Monsieur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (259 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Maxime Tésolin
Sami Ghzala

La légalisation de la marijuana

Introduction :
Les raisons qui poussent le gouvernement à légaliser la marijuana sontnombreuses. Il y a aussi un bon nombre de personnes qui sont contre pour différentes raisons. Je crois que la légalisation de la marijuana serait bénéfique au système enraison des facteurs économiques, politiques et sociaux.

Argumentation:
La légalisation de la marijuana causerait selon moi le bonheur du plus grand nombre carles gens qui n’en consomment pas ne sont pas désavantagés, tandis que les consommateurs se sentiraient plus libres et moins stressés lorsqu’ils sont en train d’enconsommer. Si le gouvernement contrôlait la vente de marijuana, il pourrait taxer celle-ci comme bon lui semble et ceci pourrait aider à rembourser la dettenationale.

Cependant, il est vrai que les effets nocifs découlant d’une consommation potentiellement abusive du cannabis pourrait miner la santé physique et mentalede la population en cause. C’est alors qu’on pourrait juger que la légalisation d’une telle substance ne serait pu positive pour la collectivité.

D’autre part,elle pourrait alimenter une éventuelle confrontation entre le marché légal et le marché de la contrebande.

Mais, d’un autre côté, cette légalisationvaliderait la liberté individuelle de chacun, en lui donnant le choix de consommer ou non cette substance, au lieu d’exercer une prohibition, telle l’alcool aux États-Unisentre 1913 et 1933.

Conclusion:
Ainsi, nous croyons que la légalisation de la marijuana permettrait l’atteinte d’un bonheur pour le plus grand nombre.
tracking img