Montage des ordinateurs

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2057 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction

Face aux mutations et aux changements de notre société, des modifications profondes sont apparues dans les habitudes de consommation des individus, le consommateur se trouve devant multiples de choix entre les points existants sur le marché local.

La concurrence de plus en plus vive et la liberté des prix, ainsi que l’évolution très rapide des échanges commerciaux ont renduesnécessaire la mise en place d’une véritable gestion des produits.
Le consommateur est devenu plus exigeant, plus rationnel qui se comporte d’une manière difficile à cerner, son comportement semble avoir perdu son identité culturelle devant tous les biens durable en générales et ceux des ordinateurs en particulier.

De ce faite l’entreprise doit trouver un moyen qui lui permettra de sedifférencier et de se distinguer des autres à fin de garantir la fidélité de ces clients et d’écouler ses produits.
Ce moyen semble résider dans une étude de perception de l’image de marque des ordinateurs.

Par conséquent, une étude des facteurs et des critères qui affectant le choix du consommateur, doit être un pas très important.

nécessaire d’étudier la perception des consommateurs envers lesmarques des ordinateurs et en particulier la marque VERSUS dans la région de Sfax.



Montage des ordinateurs

I. Instance assemblage :

Ce zone consiste à mettre les unités pour
Pour l’assemblage :
déballer le boîtier.
dévisser le couvercle du boîtier.
ranger les vis.
ranger le couvercle dans l’emballage.
ranger l'emballage du boîtier.
coller l'étiquette desports.
préparer le boîtier.
poser le boîtier sur la table.
II. Assemblage :

MONTAGE DU PROCESSEUR :
Avant de commencer, sortez la carte mère de son emballage et disposez la sur votre plan de travail.
(Insérez une serviette entre la table et la carte mère est une bonne idée).




MONTAGE DU VENTILATEUR :

Disposez verticalement le ventilateur en prenant garde defaire coïncider le décrochage de la base du ventilateur avec la partie visible en plastique du socket.
Veillez bien à ne pas endommager ou arracher l'un des 4 coussinets du processeur car ils permettent le maintien du ventilateur



MONTAGE DE LA MÉMOIRE :

Définition : La mémoire ou RAM (Random Access Memory) est avec le processeur l'un des composants les plus importants del'ordinateur. C'est dans cette mémoire que sont stockés, de manière temporaire, tous le fichiers que l'ordinateur exécute.

Liste des principaux fabricants :
Nom du fabricant Adresse Internet
AGEM http://agem-informatique.com

APACER http://www.apacer.com

CUBE MEMORY http://www.cubememory.com

HYUNDAI http://www.hei.co.kr

IBM http://www.fr.ibm.com

KINGMAX http://www.kingmax.comKINGSTON http://www.kingston.com

PNY http://www.pny.fr

SAMSUNG http://www.samsungelectronics.com

SPECTEK http://www.spectek.com


Actuellement, vous pouvez trouver sur le marché quatre types de mémoires. Il y a :
- la mémoire "EDO" (Extended Data Out), ce type de mémoire se trouve sur les ordinateurs déjà anciens.
- la mémoire "SDRAM" (Synchronous Dynamic Random AccessMemory), plus rapide que l'EDO, ce type de mémoire se trouve sur les ordinateurs récents.
- la mémoire "SDRAM DDR" (SD RAM Double Data Rate), comme son nom l'indique, cette mémoire est deux fois plus rapide que la SDRAM. Ce type de mémoire se trouve de plus en plus dans les nouveaux ordinateurs.
- la mémoire "RDRAM" (Rambus DRAM), cette mémoire permet un transfert de données à des vitesses beaucoupplus supérieures que les technologies précédentes (SDRAM, SDRAM DDR, etc.). Ce type de mémoire devrait équiper les futurs ordinateurs.

Vérifiez en premier lieu que vous allez installer les bonnes barrettes au bon endroit. Il existe actuellement trois types de barrettes : (de haut en bas) SDRAM - DDR SDRAM -RDRAM :

Chaque type possède des détrompeurs spécifiques (cerclés en rouge)...
tracking img