Mozart

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (686 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Portrait posthume par Barbara Krafft, 1819.W.A Mozart 1756 – 1791


Mozart nait à , dans l'empire Autrichien, en . Très vite, ses talents de musicien et de compositeur sont évidents. Son pèrelui fait entreprendre un , avant ses 10 ans, voyage durant le quel il se produit devant les grandes d'Europe.

Il est un au piano comme au et compose dans tous les genres musicaux de sonépoque : le , la , la sonate et l' .

Il produit un grand nombre d'œuvres et touche aussi à la musique : La religion occupe une place incontournable à l'époque de Mozart et il sera d'ailleurs auservice de de Salzbourg durant de nombreuses années.

Les dernières années de sa vie sont marquées par la et les soucis même si ces sont de grands succès. Il meurt en à seulement ans.Oeuvres les plus célèbres :
Messe du couronnement, Requiem ( musique sacrée) Les noces de Figaro,la flûte enchantée ( Opéras ) Symphonie N° 40 Concerto pour piano N° 21....

Le concerto (motd'origine italienne) est une forme musicale composée généralement de trois mouvements (un rapide,un lent,un rapide), où un ou plusieurs solistes dialoguent avec un orchestre.
Une symphonie estune composition instrumentale savante, assez longue, comprenant plusieurs mouvements (liés ou non) , et faisant appel aux ressources de l'orchestre symphonique
Portrait posthume par Barbara Krafft, 1819.W.AMozart 1756 – 1791


Mozart nait à , dans l'empire Autrichien, en . Très vite, ses talents de musicien et de compositeur sont évidents. Son père lui fait entreprendre un , avant ses 10 ans, voyagedurant le quel il se produit devant les grandes d'Europe.

Il est un au piano comme au et compose dans tous les genres musicaux de son époque : le , la , la sonate et l' .

Il produit ungrand nombre d'œuvres et touche aussi à la musique : La religion occupe une place incontournable à l'époque de Mozart et il sera d'ailleurs au service de de Salzbourg durant de nombreuses...
tracking img