Natinal gallery

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (690 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Visite du National gallery à Londres

Présidant majestueusement la place de Trafalgar Square, la National Gallery est un vaste espace recelant une grande quantité de peintures d'Europe occidentale.J’ai pu y admirer des oeuvres de maîtres comme Van Gogh, Léonard de Vinci, Cézanne, Constable, le Caravage, Canaletto, Titian et Stubbs.
Je me suis rendu a londres avec mes parents lors des vacancesde Toussaint. Etant un des musé les plus prestigieux du pays, il était indispensable d’aller y faire un tour. Le National Gallery conserve quelques-uns des plus beaux tableaux du monde .L'essentielest constitué de tableaux étrangers qui recouvrent toute l'histoire de l'art du Moyen Âge à la fin du XIXe siècle. Seules les expositions temporaires sont soumises à un prix d'entrée. Autrement, commepour une grosse majorité des centres culturels de Londres, toutes les entrées sont gratuites. Cette anecdote m’a marqué car personnellement, li me semble normal de laisser l’accès libre a la culture,et pourtant, c’est loin d’être le cas chez nous.
Un élément qui m’a fort impressionné est la richesse culturelle de cette ville. Dans certains quartiers, plusieurs théâtres peuvent se succéder. Deplus, de nombreuses places nous font découvrir de réel chef d’œuvre architecturaux ou monuments en tout genres, comme par exemple la place de Trafalgar. J’ai même pu observer, dans le hall de ce musé,un petit groupe de jazz qui jouait pour le plaisir. Cela pour vous dire que les genres artistiques peuvent ce mélanger, c’était un moment fort en émotion que d’entendre cette musique dans un lieupareil.
Pour accueillir cette collection, un bâtiment fut spécialement érigé en 1838. Mais, cet édifice s'avéra rapidement trop petit pour abriter une collection s'enrichissant de plus en plus. Ledernier agrandissement eut lieu en 1991.
Le noyau le cette fantastique collection sont les 38 toiles achetées en 1823 par le gouvernement. Ces œuvres sont de Raphaël, Rembrandt, du Titien et de Rubens....
tracking img