Notes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (689 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
STRATEGIE MARKETING


- Image de marque vaut plus que ses brevets et ses innovations.
- Pas d’objectifs de ventes ( on pourrait croire que apple est un petit artisan dans l’informatique !! )- Apple propose les meilleurs produits possibles donc la bourse suivra
- Campagne « think different »
- Approche marketing beaucoup plus subtile de ce que laisse paraître apple
- Solutiond’apple : s’éloigner du modèle de consommation de masse pour s’adresser à un groupe de personne plus restreint ( early adopters ou leaders d’opinion ) et leur parler de ce qui les concerne . différent desmedias de masse et de l’approche publicitaire qui à force de parler de tt le monde en général ne s’adresse a plus personne .
- Apple se sert du bouche à oreille pour faire connaître ses produits. Il ya un lien ostentatoire cad de se distinguer de monsieur tt le monde.
- Apple dispose de la supériorité de la simplicité. Ses clients sont réputés pour leur fanatisme
- Pour que son produit sorte dulot, se distingue de tous les autres, il faut qu’il soit remarquable il ne suffit de sortir un nouveau téléphone mais LE téléphone.
- Apple se fait remarquer avec ses magasins tout en verre, ledesign pointu de ses produits, la livraison du Spartacus en limousine
- Apple ne fait rien comme les autres sauf quand ce sont les autres qui font comme apple.
- La marque parvient à garder une imaged’innovation alors qu’elle se contente de proposer une version bien meilleur des produits déjà existants. (on parle d’un mp3 pour une autre marque et on parle d’ipod pour le mp3 d’apple )
En résumé :etre remarquable, trouver le public qui est susceptible de se passionner pour le produit et lui donner ce qu’il désir.
( google suit les mêmes préceptes qu’apple)

Plus de 1 millions d’iphone venduen à peine un trimestre lors de sa sortie. C’est un retour sur l’investissement 4 fois supérieur à ce qui était espéré.
L’iphone est désormais inscrit dans nos mœurs, nos coutumes.
Apple est...
tracking img