Nouvelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (305 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La nuit était claire. Des enfants jouaient dans la rue. Ils étaient tous déguisés en squelettes ou en monstres en ce beau soir d’Halloween. Michel et Claire se promenaientdans les rues de Paris, main dans la main. Les enfants frappaient aux portes pour demander des friandises ou des petits jouets. Trois petits vinrent leur en demander.Malheureusement, ils n'avaient rien à leur donner sauf quelques euros. Les enfants avaient cependant l'air satisfait de recevoir ces pièces même s'il ne s'agissait pas defriandises à manger.
L'heure à laquelle tous les enfants rentraient chez eux, heureux, avec les sacs remplis de bonnes choses arriva. Enfin, on ne vit bientôt plus que desjeunes couples, comme Claire et Michel, qui se promenaient dans la grande rue silencieuse. Certains étaient masqués et d'autres pas.
Un couple masqué s'avançaitvers eux. Par politesse, Michel leur adressa un bonjour. Mais les étrangers ne répondirent pas. Chaque pas qu'il faisaient les rapprochaient d'eux et, en une fraction deseconde, Claire disparut. Michel se retourna et vit sa femme dans les bras du couple étranger. Il cria à l'aide mais tout le monde pensait que, en cette soirée d'Halloween,c'était un coup monté. Alors il se mit à courir pour rattraper les agresseurs. Au bout de quelques secondes, les individus se retrouvèrent pris au piège dans un cul de sac. Michelsortit un canif sa poche et fonça vers l'homme qui tenait Claire dans ses bras. L'homme était prêt de lâcher Claire quand Michel trébucha, tomba dans les bras de l'homme etla lame de son couteau se planta dans le ventre de l'agresseur. Michel enleva alors le masque qui recouvrait la tête de l'homme pour découvrir le visage de... son père.
tracking img