La main dans le sac ^^

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (261 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Michel Agnellet

michel agnellet etais un jeune homme du lycée bouffon qui etais contre le regime de vichy, de Pétain. Pour se faire entendreil avait, lui et des amis a lui fondée une petite « association » il essayait avec leur moyen de se battre contre les allemands .
Je trouvevraiment héroique le comportement Michel Agnellet j'ai vraiment beaucoup apprécié cette rencontre. Par cette rencontre , on prend conscience que laguerre ne concerner pas seulement les adultes … mais que les jeunes avais enfaite une place très importantes au sein de la résistance.
Michel Agnelletlors du régime de Vichy ( de Petain) etait un jeune homme, le plus jeune de sa bande (les 5marthyrs du lycée buffon) contre ce régime, on réalisequ'il a du tuer des officier allemands ,qu'ils a vu des gens mourir ou bien encore qu'il a vu des amis a lui mourir .
Tout cela pour un jeunes deonze ans est très impressionnant.La guerre comme nous la voyons nous dans les jeux comme ils nous a dis est vraiment tres caricaturale , on réaliseavec son témoignage que la guerre n'est pas un terrain de jeux mais bien un terrain de survie, quelque chose de très dure a vivre ..
Accompagnerdu réalisateur de la pièce un autre 11 novembre racontant l'histoire
de Michel et de ses amies du lycée , Michel et ce réalisateur essaye defaire passer un message en racontant ce qui lui est arriver au plus de personnes possible a travers la france et a travers cette pièce de théatre .
tracking img