Nuremberg

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (518 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
NUREMBERG

Nuremberg est la deuxième ville allemande de Bavière en importance après Munich. Elle est aussi le centre économique de la Moyenne-Franconie ,un des principaux centres industrielsd'Allemagne du sud et et une ville culturelle majeure d'Allemagne.
La ville est séparé par la rivière Pegnitz l'une des rives abritant le quartier de Sébald et l'autre celui de Lorenz. Le nom de sesquartiers au charme médiéval viennent de ses deux principales églises.
La vieille ville

La belle fontaine et sa place.

Der schöne Brunnen (la belle fontaine) est un monument de Nuremberg situéau marché central à côté de l'église Notre Dame . Elle a été construite par Heinrich Beheim de 1385 à 1396. Elle mesure 19 mètres de hauteur.
Ce n'est pas l'originale qui se trouve aujourd'hui sur laplace du marché mais une copie faîtes en 1912 de la fontaine original qui avait déjà été restauré à plusieurs reprises . monument a résisté aux bombardements de la deuxième guerre mondiale grâçeà un caisson en béton.Elle est magnifiquement décorée de 40 statues. Elle y représente les 16 preux et princes, on peut y voir Charlemagne, un philosophe, St Grégoire le Grand et St Augustin deux despères de l'Eglise, Moïse, des Angelots et bien d'autres choses.La spécificité de la Belle Fontaine est de présenter un anneau noir (qu'il ne faut pas toucher car ce dernier porte malheur) et un anneauen or (qu'il faut tourner pour que la chance soit de ton côté).

Le marché de Noël de Nuremberg (Christkindlesmarkt en allemand) investit la place du marché (Hauptmarkt) tous les ans pendant lapériode de l’Avent. Ce marché existe depuis 1628 et reste aujourd’hui l’un des plus connus à travers le monde.
L’ouverture du marché est marquée par le discours de bienvenue de l’Ange de Noël. Sur laplace, plusieurs dizaines de chalets sont installés : marchands et artisans y vendent des produits locaux et de saison. C’est l’occasion idéale d’acheter des décorations de Noël et divers bibelots...
tracking img