O2 apports

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 24 (5914 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Missions

Mission de Prospection :

1. Etablissement du plan d’action prospection en ayant comme objectif principal d’étendre la zone de prospection de l’agence de Nimes, en visant Nimes centre et un périphérique de 20à 30 km autour de Nimes. Il ne faut pas étendre la zone de l’agence à des codes postaux trop éloignés. Une règle facile à retenir consiste à se poser la question de ladistance qui sera acceptable pour les salariés. La réponse sera donc souvent liée aux transports en commun et à une vingtaine de minutes (voir la carte sur le mur de l’agence en cas de question). Aller plus loin reviendrait à générer des problèmes . (des salariés sans clients et des clients sans salariés).

Objectifs

• Augmenter le nombre de demandes visites

• Faire découvrir la nouvelleidentité graphique à nos partenaires prescripteurs

• Nouer ou renouer le contact personnellement avec les acteurs clés que sont les prescripteurs

• Faire adhérer l’ensemble des prescripteurs à la qualité de l’offre O2, en ménage et en garde d’enfants

• Faire adhérer et informer les prescripteurs sur l’évolution de l’agence (« localement, notre développement a permis de recruter xxxpersonnes en 2009 »)

La prospection :

Avant d’aller « sur le terrain », préparer des petits paquets de 2x 20 tracts (20 tracts ménage et 20 tracts garde d’enfants).

4 phases :

1 – l’accroche et la présentation

2 – L’explication de nos services

3 – La PLV

4 – La conclusion

1 : L’accroche et la Présentation

«  je suis T de la société O2, nous sommes une société de service àdomicile, agrée par la préfecture et spécialisée dans le ménage, le repassage et la garde d’enfants à domicile. Nous développons la société sur Nimes et ses alentours. »

« Je me suis dit que cela pouvait intéresser votre clientèle et je vous propose de vous laisser quelques brochures. »

2 : L’explication de nos services 

« très bien je vais vous expliquer rapidement comment cela fonctionne,et la prochaine fois, vous saurez à qui les adresser ».

« nous sommes une société crée en 2007 sur Nimes, on est leader sur le marché avec au niveau national 18 000 clients pour 150 agences et environ 4000 salariés. »

« Nous sommes agrée par la préfecture, ce qui permet en particulier d’avoir une réduction d’impôts de 50%, de plus la société est ceritifié qualité par un organismespécialisé. »

« Donc c’est en toute confiance que vous pouvez conseiller à vos clients de faire appel à O2 ».

( Argumentation différente selon le type de prescripteurs )

3- La PLV

Placer les affiches et brochures dans le magasin à l’endroit proposé par le prescripteur.

4- Conclusion

Remercier le prescripteur, et prendre congés !

La nouvelle identité graphique est une opportunité formidablepour visiter nos prescripteurs, leur présenter et expliquer à nouveau qui nous sommes et quels avantages ils ont à connaître notre offre. L’objectif est de profiter de cet élément de différenciation

Les commerçants qui présentent le meilleur taux de retour sont les BBPCE : Boulangerie, Boucherie, Pharmacie, Coiffeurs et Epiceries. Ils ont en commun d’être des commerces de proximité, ayant unefréquentation importante et récurrente (nous allons régulièrement acheter du pain chez le boulanger du coin de la rue). Comme nous, ils sont prestataires de services et entretiennent des relations durables avec leur clientèle, la connaissent… et seront satisfaits de savoir qu’ils peuvent rendre service en parlant d’O2.

Les autres commerces de proximité ou prescripteurs présentent moinsd’intérêt sauf si :

• Ils sont à proximité directe d’un centre d’intérêt particulier (ex : cafétéria d’un centre d’affaire regroupant plusieurs entreprises ayant une forte densité de cadres ; concierge d’un immeuble de standing, gardien ou entrée d’un immeuble où nous avons déjà des clients).

• Nous avons déjà noué une relation avec eux (ex : j’ai fait un partenariat avec un supermarché qui...
tracking img