Oeuvre realiste

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (310 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Youssef Hakkou
Oeuvre Réaliste

Introduction
L’œuvre d’art réaliste que j’ai choisi est L’Approche Du Grain par Georges Laugée. La date de composition estinconnue et il utilise d’huile sur toile. La location de se peinture est a Texas. Georges veut montrer la difficulté de la vie paysanne dans ses peintures.
Présentation dupeintre
Georges Paul François Laurent Laugée est né 1853 dans la Seine Maritime. Sa sœur épouse le peintre Julien Dupré et son père Désiré Laugée est un peintre aussi.Quand Georges a dix-huit ans il part à l’école Beaux Arts. Un de ses amis Garnier peignît le plafond de l’opéra de Paris. En 1887 il épouse à Saint Quentin,Evangeline. Il devient très succès avec ses peintures réalistes et de ses portrait. Georges mourut à Paris en 1937 à Boullare où il s’était retiré vers 1930 alors qu’il devenaitaveugle, et n’exposait rien.
Analyse du tableau
On peut voire un paysan qui cherche des grains de blés et les autres paysans porte le blé quelque part. Dansl’arrière plan on peut voire un orage qui commence. On ne peut pas vraiment voire les visages des paysans car c’est noirci. Dans l’arrière plan on peut voire un petit villagequ’on peut croire que les paysans vont là-bas. Le message que Georges veut délivrer dans son peinture est peut être que la vie du paysan est très difficile.
ConclusionJ’ai choisi ce peinture parce que Georges montre bien que la vie paysanne est difficile par l’utilisation de petit détail (ex: la saleté de leur vêtements). J’ai apprisbeaucoup sur les paysans juste par regardée la peinture en détail. J’avais la même vision de se peinture que avant sauf je n’ai pas vu l’orage dans l’arrière plan.
tracking img