Olivier magique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1912 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’olivier magique
Les personnages :

Au temps des romains à char

Chapitre 1 :
Dans le creux de l’olivier
Maman !crient Olympe et Rémy peut-on sortir dans les bois de la ville.
-Oui mais revenez avant qu’il fasse nuit et mettez votre bonnet et votre écharpe sans oublier votre manteau.
-A toute à l’heure maman dirent les enfants en refermant laporte d’un coup sec. Bon montent ont sur ce grand et belle olivier, il y a un livre sur une de ses branches. Mais Rémy n’a pas envie de monter sur une des branches de ce géant olivier. Mais Olympe n’en fait qu’à sa tête est essaya de monter quand même. Alors forcé Rémy suit sa petite sœur. Ils essayèrent de monter à l’arbre mais ils n’étaient pas des écureuils alors ils renoncèrent. Puis quelquestemps après Rémy eut une idée si l’ont retournaient à la maison pour chercher nos chaussures de montagne, une corde, un sac à dos, un boc note, un stylo et ma montre. Oui dit Olympe mais nous allons rentrer par le garage et ensuite se diriger vers notre chambre discrètement pour prendre notre matériels sans nous faire repérer. Mais maman était en train de passer l’aspirateur dans leur chambre.Tant pis dit Olympe nous allons attendre un moment.

Chapitre2 :
Puni de sortie
Bon ce n’est pas grave allons chercher notre matériel dans la chambre des parents. Rémy monte la garde pendant ce temps Olympe court dans la chambre des parents puis Rémy y alla à son tour. Ils attrapèrent dans le placard les deux paires de chaussures de leur papa mais en faireattention Olympe cassa le plus beau vase de sa maman cela fit un raffut pas possible qu’on l’entendit dans toute la maison. Sa maman entendit un gros bruit mais elle se dit il n’y a que moi dans la maison a moins que se soit un rat. Mais par précaution leur maman alla quand même voir ce qu’il se passait dans sa chambre. Mais quand leur maman arriva dans sa chambre elle vit son vase cassée en millemorceaux, elle leva les yeux et vit Olympe et Rémy. Les yeux rouge de colère leur maman leurs mit aux deux une fessée et elle les puni de sortie et de télévision pendant un mois. Les deux enfants désespéraient allèrent dans leur chambre en trainant des pieds. Le soir quand leur père rentra de travail et qu’il vit se désastre il m’y une fessée aux deux et dit à sa femme ne pleure pas je t’enrachèterai un autre plus beau. Leur mère énervée les mit au lit sans manger.

Chapitre3 :
A la découverte de l’olivier magique
A trois heures du matin Rémy se réveille et dit puisque les parents dorment je vais réveiller Olympe pour qu’on aille voir ce grand olivier qui me semble bizarre. Il s’habilla puis alla réveiller sa petite sœur. Elle dit : qu’est qui t’arrive Rémy jedors. Mais si viens dit Rémy. Bon mais on fait vite que les parents ne nous repèrent pas. Olympe s’habille pendant que Rémy prend le matériel : ses chaussures de montagne, celle de sa petite sœur, lampe de torche, corde, un bloc-notes et un crayon puis ils s’en allèrent sur la pointe des pieds. Ils traversèrent la forêt et arrivèrent devant le grand olivier. Rémy et Olympe essayèrent de gripper augrand olivier. Avec les chaussures de montagnes et la corde les enfants arrivèrent à monter en haut du grand olivier. Une fois sur la branche contenant le livre Olympe s’en empara et l’ouvrit à la page où il y avait le marque page. Mais Rémy dit ne l’ouvre pas il n’est pas a nous et il peut être piégé. Mais Olympe s’en fichait elle lit le titre : « A l’époque des Romains ». Rémy dit : moi j’aimeraibien être au temps des Romains avec leur char.

Chapitre4 :
A la rencontre d’un nouvel ami
D’un coup l’olivier se mit à bouger, ses feuilles se mettent à bruisser vite, vite de plus en plus vite. Puis tout s’arrêta. Olympe et Rémy baissèrent leurs têtes est virent un Centurion Romain. Olympe regarda sur le livre est lit : «Les romains vivaient à Rome en Italie, ils...
tracking img