Organisation de la grh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (630 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
I- Les outils de GRH

ا - Grille des compétences

ب - Contrat d’activité périodiquement négociable CAPN

ج - Le pland'actions prioritaires (PAP)
II- Etude de cas
ا - Le choix de l’entreprise : Leon Vincent
ب - Présentation de Leon Vincent
ج - Les services de LeonVincent
د - Application de la Grille des Compétences
ر - Application du CAPN
Conclusion


I- Les outils de GRH

Qu’est ce que la GRH ?
Appellation largeenglobant l'ensemble des processus, tâches et activités nécessaires au traitement des questions de personnel. Ces processus peuvent se limiter aux aspects administratifs ou inclure des aspects de«Ressources Humaines»
La GRH fait appel à plusieurs outils qui permettent d'évaluer la gestion des performances humaines d'une entreprise ou d'une organisation.

Qu’est ce qu'un outil (de GRH) ?Toute méthode, diagnostic, formulaire, document, etc.… aidant à la réalisation d'un processus (de GRH). Par exemple, cela peut être autant un test de sélection du personnel qu'in plan d'entretien desélection.

ا - Grille des compétences
La grille des compétences est un bon outil pour éviter les erreurs de casting que ce soit recrutement, évaluation, formation ou promotion, lesgrille des compétences permettent de comparer celles requises pour un poste et celles des candidats potentiels. Il ne faut pas oublier les critères comportementaux pour une analyse plus fine.
Unprocessus de recrutement est souvent long et coûteux. Par conséquent, les risques d’erreur sur le choix d’un candidat doivent être réduits au minimum.
C’est ainsi que de plus en plus d’entreprisesutilisent une multitude d’outils dont la grille des compétences qui sert à comparer les compétences des postulants aux exigences du poste à pourvoir.
Cet instrument est utilisé aussi bien pour les...
tracking img