Oscar

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
« Oscar, quel bilan fais-tu de ta saison 2010 ?
Cette année a été une bonne année pour moi ! Même si j’ai connu des moments un peu plus difficiles. Je me suis senti très à l’aise dans le peloton et j’ai pris une plus grande confiance en moi en montagne.
Quel est ton meilleur et ton pire souvenir ?
Mon meilleur et mon pire souvenir sont du même sujet. Le pire c’est quand j’ai su que je nepourrais plus faire du vélo a cause d’une importante blessure. Et le meilleur c’est quand j’ai vu que je me remettais petit à petit de cette même blessure et que j’ai compris que j’allais pouvoir faire ce que j’aime.
Cette année tu as participé à ton premier grand Tour (la Vuelta), comment l'as-tu abordé et quels étaient tes objectifs ?
Cette L’objectif principal était d’achever la Vuelta ainsique d’apprendre le maximum de choses pour l’avenir. J’ai réussi à finir les trois semaines ainsi que bien me classer dans une étape (durant la 9ème étape). Cela a donc permis de me montrer. Le résultat est donc positif. J’espère pouvoir être à mon meilleur niveau la saison prochaine.
2010 est la dernière saison pour Cervelo test team ne vas t’il pas être trop difficile de quitter tescoéquipiers ?
Eh bien, mon premier choix était de rester dans l'équipe car il y a deux ans l’équipe a été la seule à me donner ma chance d’intégrer le peloton professionnel. Mais j’ai tout de même décidé de partir dans l’équipe Omega Pharma Lotto. Mes coéquipiers de Cervelo resteront des amis pour de nombreuses années, nous continuerons à nous voir sur les routes.
L’année prochaine, sera pour toi le début del’aventure Omega pharma Lotto. Pourquoi cette équipe ? D’autres équipes t’avaient-elles contacté ?
L’équipe Omega Pharma Lotto été la première équipe à me faire une offre, je ne pouvais donc pas la refuser. C’est l’une des meilleures équipes du peloton et je vais donc pouvoir apprendre beaucoup de choses. Le fait d'être dans une équipe étrangère me plaît aussi beaucoup, car cela va beaucoupm’aider pour apprendre différentes langues.

Quels seront tes objectifs pour la saison 2011 ?
Je vais donner le maximum de moi-même comme je l'ai toujours fait. Pour le moment je n'ai pas de calendrier, mais j'aimerai faire de belles choses sur les grandes courses.

Si tu avais la possibilité de choisir ton calendrier quels serait les courses que tu aimerais courir?
Si j’avais la possibilité dechoisir mes courses je choisirai le Tour de France et la Vuelta ! Je rêve de participer au Tour de France. Ainsi que le Dauphiné Libéré, le Tour du Pays Basque et le Tour de Catalogne. J’aimerai aussi beaucoup participer à toutes les classiques de fin de saison italienne. Et si l'équipe est présente au Tour de Californie j’espère être présent.

Tu te considère plutôt comme un coureur de grandtour ou comme un coureur de classique ?
Je suis un peu irrégulier sur les grands tours, bien que cette année je me sois trouvé mieux que les années précédentes. J’ai eu la chance d’avoir peu de mauvais jours. J’aime toutes les courses, je préfère par-dessus tout les parcours montagneux.
Si tu devais remporter qu’une course dans ta carrière quelle serait-elle ? Et pourquoi ?
Le Tour de France.Non plus sérieusement, la vérité c’est que j’aimerai gagner une étape de montagne dans un grand tour. Gagner le maillot du meilleur grimpeur m’enchanterait.
Quel est le lieu que tu apprécie le plus pour tes entrainements ?
Sans hésitation Pampelune. C’est un très bon endroit pour s'entraîner avec les Pyrénées juste à côté. De plus il y a beaucoup de coureurs professionnels avec qui s'entraîner.Quand a tu réalisé pour la première fois que tu avais les qualités pour devenir professionnel ?
Je rêvais de devenir professionnel depuis tout petit sans pour autant en être obsédé. Si je n’avais pas cru à mon rêve je pense que je n’aurais jamais essayé de devenir professionnel.
Dans un pays ou le foot est le sport roi, pourquoi avoir choisi le cyclisme ?
Je suis né et j’ai grandi...
tracking img