Ottoman

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (554 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La Turquie :
L’empire Ottoman :
Les Débuts : La fondation
L’Empire ottoman (_Osmanlı İmparatorluğu_ en turc moderne), est un empire, qui a existé de 1299 à 1922 (donc623 ans). l'Empireottoman s'étendait au faîte de sa puissance sur trois continents : toute l'Anatolie (Asie Mineur), le haut-plateau arménien, les Balkans (péninsule montagneuse du sud-est de l'Europe (Albanie, Serbie,Kosovo, Monténégro, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Bulgarie, Turquie d'Europe et Grèce).Le pourtour de la mer Noire, la Syrie, la Palestine, la Mésopotamie, la péninsule Arabique et l'Afrique duNord mais pas le Maroc. L'Empire ottoman est fondé par une famille issue des Kayı, l'une des vingt-quatre tribus turciques oghouzes, qui avaient conquis l'Anatolie au 11e siècle, au détriment del'Empire byzantin.
La tribu Kayıest l'une des 24 tribus de la confédération²* turque des Oghouzes.
Expansion (Développement) vers l’Europe :
Ses successeurs continuaient à conquérir d’autre Payspour élargir leurs territoires . L'Empire ottoman conquiert Gallipoli (est une ville turque située à Canakkale), son premier territoire européen, en 1347, puis s'étend à travers les Balkans. En 1389l’Empire Ottoman obtenu la victoire à la bataille des champs de Merles en Serbie (dans l’actuel Kosovo)ce qui marqua la fin de l’existence des royaumes serbes. Depuis , La Serbie est dirigé par lesOttomans suite à la chute de Smederevo() en 1459. En 1453 commandé par le Sultan Mehmet 2( Le 7e Sultan turc mais aussi un conquérant) les armées Ottomanes provoquent la chute de Constantinople et mettentfin à l’Empire Byzantin…(Domination sur la partie à majorités chrétienne de la Méditerranée orientale.
Apogée : Un nouvel empire
Les Ottomans appellent les populations chrétiennes Roumis_ (_Vientde Romain, un Grec byzantin se qualifiait soi-même de ρωμαίος romaios, en digne héritier de l'Empire romain. Les Arabes ont repris le qualificatif, qui a fait le tour de la Méditerranée et finit...
tracking img