Paie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (317 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
stage de cette optique au sein de la branche EIFFEL.

Ce stage m’a permis d’avoir une approche pratique de la gestion des rémunérations, d’autant plus que l’entreprise EIFFEL m’areçu dans le département des Ressources Humaines au service paie central.

Lors de ma prospection de stage, plusieurs entreprises ont suscité mon intérêt, en me suggérant un stage dansle domaine des Ressources Humaines, mais j’ai opté pour EIFFEL étant donné qu’il m’offrait une réelle possibilité d’accomplir des missions en relation directe avec la gestion desrémunérations, ce qui constitue l’objet de ma formation et de mon projet professionnel. J’ai donc trouvé pertinent de réaliser mon stage de trois mois au sein de l’équipe paie centrale, ausein du siège de la branche EIFFEL du groupe EIFFAGE.
Mon rôle était directement lier au poste de gestionnaire de paie en tant qu’assistante. J’ai pu mettre en pratique mesconnaissances théoriques acquises en formation. Ce stage a été d’autant plus enrichissant qu’il s’est déroulé au sein d’un grand groupe et cela a permis de constater la dimension que présente ledépartement des Ressources Humaines, dans une entreprise telle qu’EIFFEL, d’autant qu’elle est sans cesse en mutation, et plus précisément le service paie. J’ai pu ainsi voir l’étendueet l’importance que prend le service paie dans une telle entité.
La branche EIFFEL, fait partie du groupe EIFFAGE, quatrième place des entreprises leader sur le marché du BTP et desTravaux publics après Bouygues et Vinci. Elle regroupe plusieurs activités, dont on parlera plus tard, et est relativement connue du public.

En pleine mutation, je suis arrivé dansun contexte de fusion/acquisition d’une entreprise, et dans une entreprise de cette ampleur, le service paie est directement mis à contribution et son action est essentielle. Dans ce
tracking img