Peinture

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (315 mots )
  • Téléchargement(s) : 1
  • Publié le : 19 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Joan Berthiaume
Technique de la couleur


Épreuve synthèse
Autoportrait


Travail présenté à
M. Réal Deschamps


Département des arts plastique
Cégep deSaint-Jérôme
Le 21 décembre 2010








Autoportrait


L’acceptation de soi


Mon idée de départ était de démontrer sous un ton humoristique lesdeux facettes plutôt cachées de ma personnalité.

Mon œuvre à évoluer d’une étape à l’autre, en particulier le fond de dunes.
Pour commencer, les personnages se situent dans laperspective d’un désert, car il ainsi il n’y à pas d’issue. J’ai choisi cela car dans notre tête, il n’y a pas plus d’issue que dans un désert!
L’objet qui est une pancarteannonçant de la restauration rapide nous fait part de notre société actuelle. C’est dans cette société que les gens ne sont jamais satisfaits d’eux même. Tel que la femme obèse. Elleest une partie de moi, car durant toute mon enfance et mon adolescence, entourée par la mode et les médias, je n’ai jamais réussi à me trouver suffisamment mince pour apprécier moncorps.
Pour ce qui est de l’aigle, il représente la beauté, la force et la prospérité. Grâce à ces caractéristiques, il est un prédateur redoutable. J’ai mie un visage à cetaigle, ce qui donne un effet fantaisiste à mon autoportrait, car lorsque je prends du recule sur mon passé affectif, je me considère comme une prédatrice.
Dans le contraste decouleur en soi, j’ai décidée de ne suivre aucune des couleurs réelles. J’ai mie les dunes vertes, alors que le sable est le manque de végétation. Donc, sur l’œuvre finale on dirait quenous sommes dans des montagnes. La femme est magenta, afin d’attiré l’œil sur ce personnage.
À première vue, il y a uniquement moi qui peux comprendre cet œuvre. C’était mon but.
tracking img