Pere goriot odc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (461 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Sacrements

L’église orthodoxe connait sept sacrements :
Tout d’abord il y a le Baptême, ensuite il y l’onction avec le Saint-Chrême qui est faite directement après le baptême, après il y al’Eucharistie qui est aussi donnée pour la première fois après juste après le baptême. Ensuite il y a la Confession. La Confession c’est le pardon et la réconciliation. Après il y a l’Ordination, leMariage et le sacrement des malades ou l’onction des malades mais ce sacrement ne ce fait pas obligatoirement aux personnes mourantes.

Comme vous le remarquez, les sept sacrements de l’Eglise Orthodoxesont les mêmes que ceux de l’Eglise Catholique mais les sacrements de l’Eglise Orthodoxe ne se déroulent pas aux mêmes moments que ceux de l’Eglise Catholique. Le Baptême, l’Onction avec leSaint-Chrême et l’Eucharistie se déroulent l’un après l’autre durant une même cérémonie alors que dans l’Eglise Catholique, le Baptême et l’Eucharistie se déroulent avec plusieurs années d’écart.

LesOrthodoxes ne font pas de rituel pour célébrer le passage de l’enfance à l’âge adulte mais ils ont beaucoup de traditions pratiquées par des jeunes. Par exemples: En Bulgarie, les jeunes sautent dans unfleuve et en rapporte une croix le jour de la célébration du Baptême du Christ.


La croix Orthodoxe

Un des symboles de la religionOrthodoxe est la croix à huit branches, elle est aussi appelée crucifixion.

L’axe vertical de la croix orthodoxe est coupé par trois autres axes horizontaux.
L’axe intermédiaire, le plus grand, estréservé à l’étendue des bras du crucifié.
L’axe supérieur est représente par l’inscription que Pilate avait ordonné de clouer, afin que tout le monde sache pourquoi le Christ avait été crucifié.Contrairement à la tradition Catholique, les pieds du Christ ne sont pas cloués avec un seul clou mais chaque pied est cloué séparément. L’Eglise Orthodoxe a pu confirmer cette hypothèse grâce aux études...
tracking img