Pierre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (446 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ceux qui ont étudié les écrits des anciens alchimistes ont toujours été mystifiés par tout ce qui est dit de la Pierre Philosophale, et aussi du procédé de transmutation des vils métaux en or. Cesallégations ont naturellement donné lieu à de nombreuses et vagues conjectures. De temps à autre, nos étudiants demandent à l'auteur des précisions sur ce sujet d'extrême importance, et comme nousarrivons au seuil d'une ère nouvelle où ce joyau précieux et tous ces pouvoirs seront développés et possédés par un nombre considérable de personnes, nous pensons qu'il importe de dépouiller ce sujet detous les mystères qui l'entourent, et de parler en termes clairs. Ainsi, tous ceux qui désirent s'en donner la peine - car cela demande un travail très ardu, rien de précieux ne pouvant s'obtenir sans ymettre le prix - peuvent savoir comment faire pour eux-mêmes ce joyau précieux.
On nous enseigne qu'au commencement Dieu créa les Cieux et la Terre, en fait l'univers entier, et nous comprenons quecette grande force créatrice s'exprime, soit comme volonté, soit comme imagination. Par l'imagination, le grand Architecte de l'Univers doit, tout d'abord, avoir évoqué l'image de toutes les chosestelles qu'elles sont aujourd'hui, ou telles qu'elles ont été créées et, par Sa volonté, les atomes physiques se sont ordonnés et rangés dans cette matrice de pensée, amenant graduellement l'univers enmanifestation, comme l'avait projeté son créateur. Ce processus n'est pas encore terminé, mais se poursuivra jusqu'à ce que le tout soit arrivé à la perfection, comme prévu dans le plan originel.
LesHiérarchies divines qui exécutent le plan du Grand Créateur utilisent la même double force créatrice pour modeler les cristaux du règne minéral, la feuille de la plante ou la forme de l'animal. Leurpuissante imagination se représente dans la région archétypale de la Terre ce qu'elles désirent créer, et leur volonté concentrée modèle la matière brute dans cette matrice jusqu'à ce qu'elle prenne...
tracking img