Plan marketing de orange et l'iphone

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (723 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Note sur Orange

Introduction

L'entreprise Orange est une filiale du groupe France Télécom pour la téléphonie et l'internet.
Orange avait une exclusivité sur le marché de la téléphonie pourl'i-phone qui est un nouveau type de téléphone portable conçu par Apple. Cette exclusivité a dû prendre fin car les concurrents de Orange n'étaient pas d'accord. Les clients attendaient avec enthousiasmela vente de l'i-phone.

Le marché

La demande (les clients)
L'offre (la concurrence)

La stratégie commerciale

Le produit
Le prix
La communication
La distributionLe marché

La demande

La clientèle d'Orange est multiple et de tout âge. Orange France est le premier opérateur de télécommunications mobiles en France avec 24,315 millions de clientset 43,6 % de part de marché parmi les entreprises Orange dans le monde.
Les offres Orange en matière de téléphones portables sont nombreuses.
Les clients de l'i-phone sont principalement les jeunesde moins de 25 ans car ils aiment avoir le dernier téléphone portable. Les jeunes aiment aussi tout ce qui est gadget via le téléphone. C'est pourquoi Orange a réussi grâce à l'exclusivité de l'i-phonea attirer de nouveaux clients.

L'offre

Les concurrents d' Orange en France sont principalement SFR et Bouygues Télécom.
Les concurrents d'Orange ont porté plainte contre l'entreprise carOrange avait l'exclusivité pour l'i-phone. Ce qui déplaisait à ses concurrents, puisqu'au départ l'i-phone était une exclusivité Orange. Orange et Apple avaient conclu un marché d'exclusivité parrapport à l'i-phone. Orange a obtenu des nouveaux clients juste pour l'i-phone. Parmi ses clients beaucoup avaient délaissé la concurrence pour s'offrir un forfait chez Orange.
Suite au procès, lesconcurrents SFR et Bouygues Télécom peuvent commercialiser l'i-phone mais Orange a su être le premier à commercialiser l'i-phone et a su agrandir sa clientèle.


La stratégie commerciale...
tracking img