Plan marketing

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (544 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bonjour Messieurs,

Comme convenu au cours de notre entretien de lundi, je vous fournis le détail de mon cursus et des mes activités chez Alucarbon. Je vous ai aussi joint un CV.

1) Cursus etévolution au sein d’Alucarbon dans les grandes lignes:

* En 1999 je suis embauché dans l’entreprise en qualité de technicien sur commande numérique afin de m’occuper de la mécanique (le parc machineest composé de 2 fraiseuses et un tour CN).
L’entreprise investit vite dans un ordinateur pour passer du dessin manuel à la DAO. C’est alors que je commence mon travail de conception de piècesmécaniques, dont ma tâche de fabrication n’est que le prolongement direct.
Mon activité bureau d’études s’étend ensuite au composite.
* En 2001, nous réalisons un mât prototype pour le Catana 471 etAlucarbon entre dans le marché de série pour le chantier Catana. Je participe alors à la mise en place de la série au sein de l’entreprise.
* En 2002, un nouveau mécanicien dont j’ai la charge est embauché.J’occupe alors mon poste de chef de projet à part entière. Je commence aussi à représenter Alucarbon à différents salons.
* En 2003, je prends les commandes de l’entreprise, lorsque Beat WILDBERGER,co-gérant, fondateur d’Alucarbon et responsable sur place, quitte la société (la gestion administrative étant réalisée par François LENOIR gérant à Paris).
* En 2004, je mets en place la série mâts,bômes et bouts-dehors pour le chantier Jumbo Composite et son Class40.
* En 2005, je mets en place la série mâts et bômes de 60’ pour le chantier Sunreef.
* En 2006, Alucarbon élargit son champd’application hors nautisme et j’ajoute le remplacement des grands mâts porte drapeaux des cimetière Américains aux activités de la société.
S’ensuit le retour de Beat WIDLBERGER, une longue série depropositions de rachat de la société et de déménagements qui me conduisent à finalement refuser de suivre l’entreprise dans le Languedoc Roussillon. Je suis alors licencié pour motif économique en...
tracking img