Pomme de terre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (774 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé du chapitre 2.

Tout d'abord, dans le cadre du cour de philosophie, le chapitre deux, les notions de base de l'argumentation et de l'échange rationnel, doivent être mises en résumé. Nous ytrouvons des points importants a retenir, exactement 8, ses points commencent par celui du concept, le concept dans une notion argumentative c'est de pouvoir percevoir les traits importants dans uneidée générale individualiste et concret! Mais encore, un concept est toujours abstrait et universel, et peut se caractériser par son extension et sa compréhension. L'extension qui représente l'ensemblegénéral des cas individuels et la compréhension c'est l'essentielle des choses représentées concrètement.

Âpre avoir poseur le concept il faut passer par la définition, ce que serait une opérationmentale a faire pour attendre les limites et le contenu complet du concept. Les malentendus sont évités grâce à une bonne définition du concept et des faits. Nous y retrouvons 3 grandes formes dedéfinition. En premier, la définition lexicale qui sert à décrire de multiples emplois dans la langue courante. Par la suite, la définition stipulative qui nous démontre de façons inductives et explicitela signification d'un terme dans un contexte précis. En dernier lieu, la définition essentielle nous décrit de façon objective la nature des choses. Au moment d'une définition, nous devons faire pourqu'elle soit positive, à bonne proportion pour le contenu, et qu'elle soit seulement définitive.

En argumentation, la proposition est un élément bien essentiel. Celle-ci constitue en fait la basede l’argumentation. Elle est entre autres véhicules de sens puisqu’elle renferme toujours quelque chose dont le locuteur interprète comme étant vrai dans la phrase déclarative. Mais il faut faireattention, car la proposition peut-être vraie pour le locuteur, mais s’avérer fausse et non porteuse de sens pour l’interlocuteur. C’est pour cette raison qu’il faut faire bien attention au sens que...
tracking img