Pourquoi avoir choisi cette voie?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (661 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Je pense que si je commence en disant que tout le monde rêve de faire un métier qu’il aime , en rapport avec ses passions , peu d’entre vous ne seront pas d’accord avec moi .
Alors quand j’étaispetite j’ai cru que ce serait très simple . Je me disait que je ferais un métier en rapport avec ce que j’aimais . Sauf que plus tard je me suis rapidement rendue compte qu’un métier qui lie natation etchevaux il y en a pas beaucoup . Alors je n’ai pas trop réfléchit à ce que je voulais faire plus tard.

Ce qui a rythmé ma vie pendant pas mal de temps c’est la natation , Tout passait après , jene voulais penser à rien d’autre . Malgré tout c’est ce sport qui a forgé mon caractère et le plus part de mes convictions mais certainemen,t quelques uns de mes défauts aussi . Par exemple ce sportm’a apprit que rien ne tombe vraiment du ciel et qu’il faut aller chercher les choses plutôt que de les attendre . Mais c’est aussi un sport individuel , ce qui fait que dans le milieu professionnel jen’aime que rarement travailler en équipe , ou du moins ne pas avoir l’œil sur tout ce qui se passe .
Jusqu’en milieu d’année de terminale j’ai suivit le fil dicté par mon club de natation. Et puis ona commencé à nous parler d’inscription et de choix . Alors j’ai commencé à m’y intéresser.
Dans le sport l’alimentation est un problème qui revient très souvent , on nous pèse une fois par semaine ,on nous demande de faire attention de ne pas manger n’importe quoi ets.
C’est comme ça que je me suis demandée ce que ça voulait dire « manger n’importe quoi » , et surtout ce qu’il fallait manger .C’est comme cela que je me suis inscrite en DUT diététique …
Même si cette formation a répondu a toutes mes questions sur ce sujet , je sais que ce n’est pas le métier que je désir faire . Ce quim’intéresse beaucoup c’est l’alimentation du sportif de très haut niveau , mais je pense que ce n’est pas indispensable , qu’avec du bon sens et quelques recherches rapides un sportif peut trouver...
tracking img