POURQUOI RESTER VIERGE

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (1261 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 février 2015
Lire le document complet
Aperçu du document
POURQUOI RESTER VIERGE ?
“ Je me sens presque obligée d’avoir une expérience sexuelle. ” — Karine 17 ans.
“ Je me sens anormal d’être encore vierge. ” — Christelle 16 ans.
“ TU ES encore vierge ? ”Rien que la question vous donne envie de rentrer sous terre ! C’est vrai, quand on est vierge à votre âge, on est souvent regardé comme une bête curieuse, un extraterrestre... Il ne faut pas s’étonnersi tant de jeunes franchissent le pas avant d’être sortis de l’adolescence !
Pressé par le désir, poussé par les copains
Si vous êtes chrétien, vous savez que la Bible dit de ‘ s’abstenir de lafornication ’. (1 Thessaloniciens 4,3.) Pourtant vous trouvez peut-être difficile de maîtriser vos pulsions sexuelles. “ Parfois, des pensées érotiques me traversent l’esprit sans raison apparente ”,reconnaît un garçon nommé Paul. Rassurez-vous, ce que vous ressentez est en grande partie normal.
N’empêche que ce n’est vraiment pas drôle d’être constamment raillé ou humilié parce qu’on est vierge !Vous dit-on, par exemple, que vous n’êtes pas un homme (ou une femme) tant que vous n’avez pas “ couché ” ? “ À entendre les copains et les copines, le sexe, c’est génial et c’est normal, explique Ellen.Si on ne couche pas à droite et à gauche, on est catalogué ‘ bizarre ’. ”
Il y a cependant un aspect dont vos camarades oublient de parler. Ainsi, Maria se souvient : “ Après [avoir couché avec monpetit ami], j’étais gênée, j’avais honte. Je me détestais et je le détestais. ” Cette réaction est plus courante que ne le pensent la plupart d’entre vous. En réalité, la “ première fois ” entreadolescents est souvent une expérience affectivement perturbante — et aux conséquences désastreuses !
Mais alors, comme le demande Audrey, “ pourquoi Dieu donne-t-il des désirs sexuels aux jeunes en sachantqu’ils ne devraient pas les satisfaire tant qu’ils ne sont pas mariés ? ” Bonne question. Toutefois, réfléchissez à ceci :
Les pulsions sexuelles sont-elles les seuls élans que vous ressentiez ?...