Pricewaterhousecoopers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2601 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
PriceWaterhouseCoopers

PriceWaterhouseCoopers fait partie de ce qu’on appelle le « Big Four », c’est-à-dire parmi les 4 plus grosses firmes comptables au monde. Avec plus de 100 ans d’excellence au Canada, cette entreprise d’envergure compte plus de 5 200 associés et employés et possède 23 bureaux à travers le pays. En ce qui concerne son réseau mondial, elle compte plus de 154 000 employésdans 153 pays, Christie J.B. Clark est le chef de direction et l’associé principal national qui dirige l'équipe de direction du cabinet canadien. En 2007, les associés et les membres du personnel de PWC à travers le monde ont réalisé des revenus nets de plus de 25.2 milliards de dollars US.
À cause des déboires financiers de compagnie tel qu’Enron, des nombreuses fraudes commis par certainesentreprises et/ou individu ou encore de la crise financière, une entreprise comme PWC se doit de véhiculer de bonnes valeurs afin de s’assurer que tous les employés suivent un code de conduite (Cela lui fournit un cadre pour la prise de décisions éthiques) qui représente fidèlement et à son mieux l’entreprise. Pour PWC, les valeurs fondamentales sur lesquelles ses stratégie de développement sontbasées sur : l’excellence (C’est-à-dire le respect de leur engagements et l’engouement à donner une valeur ajoutée aux produits qui va au-delà des attentes), le travail d'équipe (Cela leur permet d’obtenir de meilleures solutions et d'établir des relations solides) et le leadership (C’est-à-dire avoir une vision qui inspire et motive tout en faisant preuve d'intégrité).
PWC offre plusieurs servicestant au niveau national qu’international. En premier lieu, il y a les services conseils, qui englobent l’amélioration de la performance, les risques et la réglementation, les conseils financiers, la restructuration et le soutien à l’acquisition d’entreprises. Deuxièmement, les services de vérification et de certification qui incluent les mission de certification et les services linguistiques.Ensuite, les services fiscaux qui réunissent l’impôt des sociétés, la fiscalité internationale, la gestion du patrimoine, le services aux ressources humaines, l’évaluation des taxes foncières et les services de résolution de litiges fiscaux. Finalement, PWC fournit aussi des services aux sociétés privées.
Parmi ces services, certains se concentrent principalement au commerce international. PWC aide,entre autre, les entreprises exportatrices à être conforme aux normes douanières et aux lois qui légifère le commerce international. Pour ce faire, ils transmettent leur connaissance et leur expérience à l’entreprise exportatrice pour lui permettent de respecter toutes les règles relatives aux douanes, à l'importation et au commerce, ce qui, par conséquent, facilite la réalisation de projetscommerciaux (Notons par exemple que des occasions commerciales offertes par le nombre grandissant d’accords de libre-échange peuvent être perdus si l’entreprise ne dispose pas des outils de gestion nécessaires). Puisque PWC fait partie d’un réseau de plus de 350 spécialistes dans plus de 100 pays, les entreprises canadiennes qui utilisent les services de PWC peuvent donc compter sur plusieurs liens enadministrations douanières avec tous les pays où le Canada fait d’importants échanges commerciaux. Parmi les services offerts, un client peut acquérir des informations et des services sur la valeur en douane, la législation, le contrôle des exportations, l’observation du Régime de sanctions administratives pécuniaires, la vérification de la conformité douanière, et ce, non seulement pour lesentreprises canadiennes désirant exporter, mais aussi pour les entreprises étrangères désirant exporter dans un autre pays.

Aussi, PCW, offre un service de fiscalité internationale qui permet à une entreprise qui exporte de maximiser la valeur de ses actions en optimisant les impôts à l'échelle mondiale. De cette manière, l’entreprise peut réduire son fardeau fiscal là où elle fait du commerce...
tracking img