Prise en charge de la douleur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (776 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L'hôpital de la Croix-Rousse propose une offre de soins complète, dans de nombreuses spécialités : hépato-gastro-entérologie, chirurgie, gynécologie, obstétrique, néonatologie, réanimation médicaleet assistance respiratoire, maladies infectieuses, ophtalmologie.

Le service hépato gastro 5B est le service du professeur ZOULIM situé dans le bâtiment R au 5ème étage. Ce service de 25 lits prenden charge l’Hépatologie et la Gastroentérologie en hospitalisation complète.
Description du service
Le service est composé de 13 chambres à 1 lit et 6 chambres à 2 lits. Chaque chambre est équipéede cabinet de toilette avec douche.
L’attribution des chambres individuelles est gérée en priorité en fonction de l’état de santé des patients (avis médical), des nécessités de fonctionnement, puisdes demandes individuelles.
Chaque jour le personnel présent est :
- le matin et le soir : 2 infirmières
2 aides soignantes
1agent hospitalier
- la journée : 1 infirmière
1 aide soignante
- la nuit : 1 infirmière
1 aide soignante
Il y a aussi 2 internes,une kinésithérapeute, une cadre de santé et un médecin référent.
Les transmissions se font sur le dossier de soin du patient et sur informatique avec le logiciel opium. Il y a aussi des relèves orale 3fois par jour entre les différents horaire et 1 relève le matin avec les médecins, la cadre de santé, les infirmières et les aides soignants.

Présentation du patient :

Mr Z est âgé de 76 ans,il a les cheveux gris et les yeux marrons. Il mesure 1m70 et pèse 68 kg. Mr Z est d’origine algérienne et ne parle pas très bien le français mais le comprend très bien. Il est dans une chambre doubledu côté de la fenêtre. Mr Z est entré dans le service 09/05/2011 pour anémie sévère et angiodysplasie duodénal. Mr z a comme antécédent : une hypertension artérielle, une insuffisance cardiaque et...
tracking img