Protocole
La Soirée de l’Etrange !
Nom du jeu : La Soirée de l’Etrange
Type de jeu : Extérieur (autour du feu) actif/passif
Nombres de participants : Indéterminé, en sizaines
Durée de jeu : 3h +/-
Le but du jeu : Essayez de faire gagner sa sizaine pour avoir une histoire qui fait peur avant d’aller dormir ainsi que l’opportunité de ne pas devoir faire la vaisselle (car il y a que 5 repas !)
Lieu : Autour du feu, à Gedinne
Matériel :
• Feuilles de papier • Bic • Radio + musique • Chansonnier • Jeu Loup-Garou (Adriane)
Mise en situation :
Bienvenue à la Soirée de l’Etrange ! Ce soir nous allons vous présenter toutes les créatures qui apparaissaient au Moyen-Âge et contre qui les sorciers devaient lutter. Nous verrons entre autres les loups-garous, les monstres, et une maison hantée !!!! En sizaines, essayez de marquer le plus de points lors des jeux-concours afin d’avoir la chance de ne pas devoir faire la vaisselle lors de ce mini-camp ne pays moyenâgeux !
Introduction au jeu :
Voir fiche Akéla et Hahti
Déroulement :
Autour du feu, nous allons diviser les loups en sizaines, tandis que Akéla et Hathi, aidés du staff, des pios et de Okapi, vont présenter l’émission télévisée. Celle-ci sera divisée en trois :
• des reportages par les anims, passif pour les loups
• des jeux-concours où les loups seront actifs et essayeront de gagner des points
• des pubs : nous chanterons durant ces moments-là
Activités dans l’ordre chronologique (sous réserve de changements mineures) :
1. Partie générale et mise en situation : maison hantée ! (un animateur dira qu’il n’a pas peur et ira dedans, il ira prévenir les autres qui iront dedans et y resteront pour faire peur. Un anim restera avec les loups dehors, puis leurs dira d’aller à l’intérieur où il fera tout noir, et où nous ferons un peu peur aux loups, ce sera la maison hantée de Gedinne !)
2. Partie