Questionnaire de proust

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1012 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 octobre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
Le questionnaire de Proust

Ma vertu préférée est ma capacité à pardonner. Je n'arrive pas à garder de la rancoeur à l'égard des gens. C'est parfois énervant car certaines fautes ne devraient pas être pardonnées, mais c'est dans ma nature.

Le principal trait de mon caractère est la sensibilité. Sous ma carapace d'être humain fier, d'impitoyabilité se cache beaucoup de sensibilité. Cela setraduit par mon naturel angoissé.
La qualité que je préfère chez les hommes est le tact. Quoi qu'ils aient à dire, je ne leur demande que d'avoir du tact, de ne pas blesser les gens autour d'eux inutilement, de faire en sorte que le doute ne subsiste pas.

La qualité que je préfère chez les femmes est l'honnêteté. Ce qui est aussi la qualité la plus rare parmis mes consoeurs. Le mensonge ethypocrisie est toujours proche de leur paroles, et leurs actes témoignent du fait qu'elles n'ont pas peur de trahir les autres.

Mon principal défaut est mon impulsivité. Mes réactions m'emportent, parfois dans un mouvement de colère, parfois d'aggressivité, parfois dans un profond élan de désespoir. Ce qui fait de moi un être tout à fait instable sur lequel on ne peut pas toujours compter.

Jene connais pas ma principale qualité.

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis est le soutien qu'ils peuvent m'apporter. Même si ces amis que je décris peuvent se compter sur les doigts d'une seule main, c'est la qualité que je préfère chez eux. La constance et leur présence me soulage parfois de bien des fardeaux, même si cela reste rare.

Mon occupation préférée est de passer du temps àcelui à qui j'ai donné mon coeur. Passer du temps avec lui est magique. J'entre dans une autre dimension lorsque je suis à ses côtés, j'oublie le reste, mes doutes, mes craintes, mes peurs. Sauf celle qu'il continue son chemin sans moi.

Mon rêve de bonheur est de vivre avec lui. L'avoir chaque jour à mes côtés, le voir, le toucher, dur à croire. Lui qui vit loin de moi, cela relève parfois del'utopie.

Mon plus grand malheur serait qu'il se décide pour une autre. Ce qui aurait pour conséquence directe mon effondrement. Le soleil ne se lèverait plus, les oiseaux cesseraient de chanter, et la pluie recommencerait à m'atteindre.

A part moi même, je voudrais être quelqu'un qui n'a pas souffert, ni connu les débâcles familiaux. Quelqu'un de tout à fait banal, qui a une histoirebanale, une famille banale, des antécédents banals, une vie banale, sans rien d'extraordinaire. Une existence stable et constante, un bon métier, un mari parfait, éventuellement un enfant..

J'aimerais vivre n'importe où dans le monde pourvu que je sois dans ses bras. Voyager de ne m'impressionne pas. J'ai déjà vécu dans 3 villes totalement différentes, dans deux pays différents et la découverte dechoses nouvelles est une partie de plaisir, un bonheur. Du moment que je suis avec lui la vie reste rose et le ciel reste bleu.

La couleur que je préfère est le beige. C'est une couleur qui se marie avec tout, qui reste discrète sans effacer la personne qui en porte. Peut-être peut-on la qualifier d'« aristocratique », mais elle est élégante.

La fleur que j'aime est la marguerite. Un grandcoeur et de grandes et jolies pétales blanches. On peut la personnifier par une personne sensible, attentive, qui a une belle âme (pour le grand coeur) et qui essaie d'être là pour tout son entourage (grâce à ses nombreuses pétales).

L'oiseau que je préfère est le moineau. Il est vif et mignon, se faufile partout et est malheureusement en proie à plus gros que lui, ce qui n'est pas difficileà trouver..

Mon auteur favori en prose est Agatha Christie. Ses énigmes nous tiennent en haleine du début à la fin. La manière dont les coupables sont désignés est théâtrale, et on ne voit jamais où l'écrivain veut en venir.

Mon poète préféré est Rimbaud.

Mon héros préféré dans la fiction est le Prince Charmant, incarné dans de nombreux films.

Mes héroïnes préférées dans la...
tracking img