Rapide commentaire on ne badine pas avec l'amour alfred de musset

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (448 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Cette pièce de théâtre met en scène deux jeunos qui depuis leurs naissances sont destinés à être mariés. Ils se prénomment Perdican et Camille. Le Baron qui est le père de Perdican organise unréunion de famille, et Perdican et Camille se retrouvent alors. Perdican flash sur Camille, mais c'est pas vraiment réciproque…
Perdican ne va pas rester sur un échec, alors il va essayer de rendre jalouseCamille en draguant sa sœur de lait, Rosette, qui est une paysanne mais tout de même physiquement sympathique :-p.
Vu que Perdican a le titre de docteur, et qu'il est beau et tout et tout, brefl'homme parfait, Rosette tombe amoureuse de lui. Mais on va pas se le cacher, Perdican, Il s'en tape royal de Rosette : lui, la femme de sa vie, celle qu'il veut, c'est Camille …
Une petite précision, bonc'est mon avis, après vous en pensez ce que vous voulez… On reconnaît bien les pièces de théâtre, parce que les dialogues c'est des pavés de 35 lignes (j'exagère un peu, quoi que …) qui sont bienrecherchés et qu'on peut comprendre qu'au bout de 10 minutes.
On peut noter dans cette petite pièce, une touche d'humour, créée par deux picolos qui de plus sont deux curés (des tits amateurs de vinblanc :-D) petit exemple :
" Seigneur, j'ai une chose singulière à vous dire. Tout à l'heure, j'étais par hasard dans l'office, je veux dire dans la galerie ; qu'aurais-je été faire dans l'office ?J'étais donc dans la galerie. J'avais trouvé par accident une bouteille, je veux dire une carafe d'eau ; comment aurais-je trouvé une bouteille dans la galerie ? J'étais donc en train de boire un coup devin pour passer le temps … " Maintenant vous savez à quoi vous attendre …
A la fin de la pièce, Perdican avoue sa flamme à Camille ( Mais il y a Rosette qui s'est planquée et qui regarde discrètementtoute la scène) et sa déclaration se clos par un baiser de Camille qui a craqué…
C'est beau tout ça (no comment :), mais ce qui gâche un peu l'ambiance, c'est un long cri d'horreur de Rosette,...
tracking img