Rapport de stage coiffure

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (297 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce que j’ai appris

J’ai appris à faire des shampoings sur une cliente au bac et aussi à faire des soins pour les cheveux sur une cliente, aussià rincer une coloration. J’ai appris à faire un soin avec du Henné pour que la couleur de la cliente soit briante, parce qu’il y’a des mélanges àfaire avec des produits chimique.
J’ai appris ce qu’était de travailler dans un groupe et ce qu’était le travail. Avec l’une des coiffeuses j’aiaussi assistée à une permanente sur une dame parce-que je ne savais pas du tout comment procéder alors que maintenant j’ai un aperçue même si lacoiffeuse ma dit que c’était très compliqué et que j’allais mettre du temps à pouvoir en réaliser une. J’ai aussi réalisée que dans ce métier ilfallait être très organisée il faut donc mettre les choses bien à leur place et l’apprendre sans perdre de temps si l’ont veut apprendre un maximum dechoses (surtout qu’en stage ont à peu de temps).
Je n’ai pas pu faire beaucoup de chose non plus sur les clientes car je n’étais qu’en stage maisj’ai eu un aperçu de ce qu’était la coiffure et ca me plait vraiment
La troisième semaine la patronne du salon à reçu une cliente qui voulait sefaire poser des extensions et j’ai pu assister aussi à ca et je vois maintenant à peu près comment l’ont procède, j’ai aussi pu constater que dans cetravail (comme dans beaucoup d’autre travail d’ailleurs) le client été très exigeant, il faut donc être très à l’écoute de ce qu’il demande)
tracking img