Rapport de stage communication graphique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport deSTAGE

TASSIN Auriane 2010

Remerciements
Je remercie toute l’équipe de PAO à l’imprimerie la renaissance, qui m’a accompagné et conseillé tout au ong de ces deux période de formation en milieu professionnel. Je remercie véronique (maître de stage), isabelle, dorian, claudine, alain, ainsi que les commerciaux florence, valérie et mathilde pour l’aide et les conseils qu’il monapporter. Mai je remercie avant tout claude cornument le directeur général de la renaissance de m’avoir acceuillit.

Sommaire introduction p1 coordonnées p2 historique de l’entreprise p3 situation géographique p4 situation géoéconomique p5 point fort de l’entreprise p6 graphisme et création, mise en page p7 pré press impression p8 finition imposition p9 livraison p10 traceur p11 imprim’vert p12organigramme p13 détail de l’entreprise p14 démonstration incendi p15 projet concret p16 17 conclusion p18 annexes page 19 20

introduction
Dans le cadre de ma formation d’infographiste j’ai été amener à effectuer un stage en entreprise. L’imprimerie la renaissance ma acceuilli tous au long de cette découverte du milieu professionnel.

Coordonee
Nom : Auriane TASSIN Stagiaire dans ledomaine de la PAO dans une imprimerie. Stage facultatif Imprimerie la renaissance : zone industriel des écrevolles 10, avenue de tirverts 10150 Pont-ste-marie Lycée les Lombards Maître de stage : Véronique infographiste

historique de l’entreprise
La Renaissance a été créee en 1979, Claude Cornument, président de la Chambre syndicale des maîtres imprimeurs de l’Aube et dirgigeant de laRenaissance. La Renaissance s’installe dans la zone industriel des écrevolles a Pont-Sainte-Marie.L’imprimerie auboise tourne une page de son histoire. La Française d’instrumentation est une des rares PME de l’Aube, sinon la seule, à avoir intégré une imprimerie dans ses ateliers. L’Aube compte actuellement deux leaders de l’imprimerie : le groupe Eppe à Sainte-Savine (classé 5e entreprise française dusecteur par le magazine Caractères, fin 2005) et Paton (Saint-André-les-Vergers). La Renaissance a fait le choix d’élargir ses horizons en mobilisant ses commerciaux en région parisienne et en Bourgogne. Cela paie. « L’Aube ne représente plus que 40 % de leur chiffre d’affaires.

Situation Géographique

Géoeconomique
Le marché de la renaissance sétant au delà de troyes, il englobe aussi parisles commerciaux se déplassai souvent sur place.

la renaissance est composer de divers point fort qui mon insiter a aller faire mon stage dans selle si .
graphisme et création mise en page flux prépress impression finition imposition et CTP livraison routage traceur grand format encre UV - sur tous supports agit pour l’environnement

Graphisme et Création :
Nore savoir faire pase par laconception, le relookage et la création de plaquette pulicitaire, revue, journaux, affiches, brochure, catalogue, livre, plv, logo... Infographiste, graphiste, maquettiste : notre équipe vous accompagne dans la création et la réalisation de vos supports de communication.

mise en page :
Elle vise à représenter le contenu (textes, images, animations…) de manière hiérarchique et harmonieuse(équilibre des zones, des couleurs et des espaces, contrastes), afin de faciliter un parcours de lecture à plusieurs niveaux, avec un souci constant d’ergonomie.

pré press :
La prépresse regroupe l’ensemble des opérations qui précèdent l’impression d’un document. Il fait appel a différents logiciels dont photoshop (retouche image), indesign ou QuarkXpress (mise en page), illustrator (créationgraphique vectorielle).

Impression :
Nos compétence en impression nous permète d’imprimer sur toute sorte de surpport avec notre nouvelle accisition un traceur a encre UV, en complément des nombreuse machine présente dans notre atelier, qui nous permètent d’imprimer les document de communication dont vous avez besoin.

finition :
la finition consiste au pliage massicotage assemblege,...
tracking img