Rapport de stage imprimerie offset

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1200 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Sommaire

1) Présentation de la ville .
a) Son historique .
b) Sa superficie et son nombre d’habitants .
c) Logo et armoiries .
d) Organigramme .
2) Employeur de la ville : Le Maire .
a) Présentation .
b) Fonctions .
3) Service des sports .
a) Les lieux .
b) Personnels .
c) Clubs sprotifs .
d) Emission de service .4) Observations d’une semaine de stage .
a) Journée 1 .
b) Journée 2
c) Journée 3
d) Journée 4
e) Journée 5
5) Présentation du métier d’éducateur sportif .
6) Bilan .
7) Projet d’orientation .

4/ Observations d’une semaine de stage .
a) Lundi 31 janvier – 1ère journée
9h20 : Installation des tapis de gym avec Arnaud . Le cours se déroule pour des séniors dans la salle de danse . C’estune séance de remise en forme qui a lieu le lundi et vendredi matin . Il dépose une fiche d’inscription pour une sortie en forêt le mercredi 2 février .
9h30 : L’éducateur note le nom des personnes présentes . Arnaud débute avec un échauffement du corps de haut en bas , il va doucement et fait un petit peu d’humour . La séance se déroule ensuite sur des tapis , tout une série d’étirements esteffectuée . Arnaud leur demande de se frotter et de se masser les muscles pour les réchauffer avant l’effort physique . Les consignes sont répétées plusieurs fois . L’éducateur reste a l’écoute du public et leur donne quelques conseils . Après chaque exercice , il leur demande de se décontracter les muscles et de souffler . Les exercices sont variés , alternés et répétés . Arnaud fait lui aussi lesexercices pour montrer l’exemple , mais il continue de les surveiller et d’être attentif . Ensuite , chacun prend un ballon et fait quelques jonglages avec des parties du corps . Les ateliers suivants sont basés sur un élastique , ils doivent tirer dessus dans différentes positions et avec différents membres . Le public est motivé et prend du plaisir .
10h30 : Même séance , mais avec un autregroupe .
13h20 : Installation du matériel pour une classe de CM2 avec Isabelle . Le sport pratiqué est gym aux agrès dans le gymnase du stade municipale .
13h30 : Arrivée des élèves , pendant qu’ils se changent , je me présente a leur maitresse et précise la raison de ma présence . Le cours commence par des étirements sur les tapis . Isabelle place ensuite les élèves devant chaque ateliers et leurdit sur quoi ils vont être évalué . Pour que les élèves ne se dispersent pas , elle a organisé des petits jeux pour les faire patienter . Un élève fait l’exercice pour montrer l’exemple . Ils sont ensuite divisé en 4 groupes , pour chaque atelier . Ils s’entrainent a tour de rôle en attendant d’être évalué .
15h00 : Les élèves s’en vont pendant que d’autres nous rejoignent pour faire la même chose.
b) Mardi 1er février – 2ème journée
9h20 : Arrivée d’une classe de CP pour faire de l’essence corporelle avec Isabelle au gymnase. Elle leur fait écouter une musique et donne un échauffement sur le rythme de la musique. Les élèves sont séparés en 4 groupes pour faire un exercice consistant à rejoindre un autre groupe en marchant de façon originale. Ils sont ensuite mis 2 par 2, un enfantdanse sur place pendant que l’autre tourne autour. Isabelle n’hésite pas à leur répéter les consignes et les faire recommencer si nécessaire.
10h15 : Le cours s’achève.
10h20 : Une classe de CM1 arrive pour effectuer également de l’essence corporelle. En début d’heure les enfants s’allongent sur le dos et doivent se rappeler du dernier cours. L’échauffement est plus physique. Les exerciceseffectués sont au sol, avec quelques roulades, puis ils doivent lever et faire des mouvements variés. Ce n’est pas non plus la même musique. L’exercice suivant n’est pas exactement pareil que l’autre classe, il est un petit peu plus compliqué. Contrairement à l’autre classe, les élèves sont évalués sur deux exercices différents.
14h : Début du cours de jeux d’opposition dans la salle de judo. Ce...
tracking img