Rapport de stage office tourisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (290 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
- Editions affiches brochures programmes :

* L’Inforon pour ne plus tourner en rond, bulletin d’information culturelle de la Roches sur Foron comprenant les spectacles, les rencontres(conférences, débats ...), les expositions, les stages et le programme du cinéma Le Parc.

* Le calendrier des fêtes de la Roche et du Pays Rochois.

* La brochure annuelleprésentant les activités possible à la Roche, les restaurants et hébergements avec leurs coordonnées, ainsi qu’un annuaire des commerçants et artisans adhérents. La brochure comprend aussi une pagepratique ou l’on trouve les coordonnées des services publics et de santé, médecins et spécialistes de la Roche et des environs.

* Excursions GROUPES Haute-Savoie.

* Les plus beauxdétours de France. Pour la douzième année consécutive, l'association édite ce guide, il est tiré à 180.000 exemplaires et est diffusé à travers les Offices de Tourisme, les hôtels-restaurants desvilles concernées.

L’Office essaye de rassembler toutes les informations sur la Roche-sur-Foron et les communes alentours, concernant les moyens d'hébergement(chambres d’Hôtes, hôtels, gîtes deséjour, chambres chez l’habitant, meublés de tourisme, hébergement insolite...) les restaurants, les activités de loisirs, les manifestations, mais encore les services publics et lesassociations locales.
Il gère également la Tour des Comtes de Genève, ainsi que les visites guidées de la Cité Médiévale, considérée comme la deuxième Cité Historique de Haute-Savoie. D'ailleurs, ilpropose toute l'année, pour les groupes et les écoles, des visites commentées des curiosités, des excursions à la journée avec au programme un déjeuner particulier et différentes visites.
Enfin,il dispose d'un service Congrès qui fera tout pour permettre d'organiser des manifestations (location de salle, équipement, restauration, hébergement), selon les besoins et les budgets.
tracking img