Rapport de stage sannier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (278 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ORGANISATION DU TRAVAIL

Etant donnée que le cabinet comptable à Condé/ Noireau est une succursale certaines tâches sont seulement effectuer au siége a Caen.Tout le travail du comptable s’effectue sur poste informatique avec le logiciel Winsii liée à fiducal 8.

L’organisation du travail se décompose en plusieurstâches qui est effectuer dossier de client par dossier de clients.

En premier tant il y a la saisie des écritures des différents documents qui sont :

-Factures d’achats
- Factures de ventes
- Avoirs
- La banque
- La caisse

Ensuite il y a la déclaration de T.V.A qui est faite du début a la fin. Calculde la T.V.A à décaisser, la déclaration est remplie comme il faut puis la saisie de l’écriture de T.V.A est faite dans le journal des OD.

Le comptable peut êtreaussi amener à contacter le client pour lui réclamer les diffèrent document manquant. Afin de suivre au mieux la comptabilité de ses différents clients et d’établir lebilan dans les meilleures conditions et délais demander.

En ce qui concerne les salaires, les heures de chaque salarié, les exploitants apportent les fiched’heure ou les envoient par mail au cabinet comptable de condé / Noireau ou celles –ci sont saisie puis renvoyer par mail au siége de Caen ou la les salaires sont établis.La facturation des honoraires est uniquement faite au siége comme les salaires.

Le comptable ne reste jamais sur un même dossier une même journée, il passe declient a client. Certains sont prioritaires par rapport à d’autres cette priorité est établie par rapport aux dates de délais sur les documents obligatoire.
tracking img