Rapport de stage settavex

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2805 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
-------------------------------------------------
Rapport de stage sous le thème :
-------------------------------------------------
Analyse du contexte de l’entreprise

Réalisé par : Mr AMDI Soufiane

Encadré par: Mr. AOUAD Abdelhakim
Mr. LMARIOUH Jamal
Mr. BOURKKADI Anis

Année universitaire : 2009 / 2010

Remerciements

Je tiens àremercier dans un premier temps, toute l’équipe pédagogique de l’ESITH et les intervenants professionnels responsables de la filière gestion de la chaîne logistique pour avoir assuré la partie théorique de celle-ci.
Je remercie également Monsieur ELMARIOUH Jamal ainsi que Monsieur BOURKKADI Anis pour l’aide et les conseils concernant les missions évoquées dans ce rapport.

Je tiens àremercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l’expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces trois semaines au sein de l’entreprise SETTAVEX :
Monsieur ZAHRI, directeur des ressources humaines, pour son accueil et la confiance qu’il m’a accordé dès mon arrivée dans l’entreprise.
Monsieur NOKRI, clarkiste,ainsi que monsieur FARIDI, agent d’expédition. 
Monsieur AOUAD, mon tuteur, pour m’avoir intégré rapidement au sein de l’entreprise et m’avoir accordé toute sa confiance et pour le temps qu’il m’a consacré tout au long de cette période.
Monsieur HABLAL, monsieur RIAD ont contribué directement à l’acheminement de ce rapport par leurs interventions et leurs remarques.

Sans oublier l’ensemble dupersonnel de SETTAVEX pour leur accueil sympathique et leur coopération professionnelle.



Sommaire

Introduction
Chapitre 1 : Présentation générale de SETTAVEX
1) Présentation de SETTAVEX
2) Historique de SETTAVEX
3) Fiche signalétique de SETTAVEX
4) Le portrait socio économique de SETTAVEX
5) Partenaires de SETTAVEX
6) Concurrents de SETTAVEX
7)L’organigramme de SETTAVEX
8) La communication au sein de SETTAVEX
9) Le niveau de qualité exigé à SETTAVEX
10) Le processus production à SETTAVEX
11) Le statut juridique de SETTAVEX
Chapitre 2 : Présentation du service expédition
Conclusion

Introduction

Ce stage représente une opportunité, dans la mesure où il m’a permis de comprendre les mécanismes liant l’entreprise « SETTAVEX » auxdifférents acteurs opérant dans son environnement (ses fournisseurs, ses clients, ses partenaires, ses concurrents).
L’élaboration de ce rapport a pour principale source les différentes informations tirées de la pratique journalière des différents départements auxquelles j’ai été affecté, ainsi que de nombreux entretiens effectués auprès des employés des différents services de la société.Chapitre 1 : Présentation générale de SETTAVEX

1) Présentation de SETTAVEX :
La société SETTAVEX est une filiale du Groupe NEW TAVEX. Elle a été créée en 1990 à Settat. Actuellement, elle est considérée comme étant le leader du marché de DENIM au Maroc. SETTAVEX produit aussi du tissu Flat, tissu professionnel, et tissu militaire.
2) Historique de SETTAVEX :
TAVEX a vu le jour le 13juin 1846 à Bergara, en Espagne, sous le nom de « Fabrica de Hilados, Tejidos y estampados de Vergara ».
A l’époque, son activité était principalement consacrée à la production d’indienne bleue à deux faces, de voiles de bateaux, de serges et autres toiles, avec comme spécialité les tissus en coton teintés à l’indigo.
En 1970, TAVEX prend la transcendantale décision d’impulser la fabrication de latoile « DENIM ». Cette même année est fondée la société TAVESA, son activité est principalement centrée sur la teinture et la finition DENIM, qui la transforment en leader indiscutable sur le plan national dans la fabrication et commercialisation de toiles workwear, techniques et militaires.
En 1989, confrontée à la nécessité d’acquérir la taille adéquate pour faire face à un marché de plus...
tracking img