Rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (986 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT DE STAGE

I- PRESENTATION DE L’ASSOCIATION

L’association x a été crée en 1997.Cette association est régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret du 16 aout 1901.

L’associationse compose de : Membres d’Honneur, de droit, bienfaiteurs et actifs.

Tarifs : L’adhésion annuelle s’élève à 40 euros /an.

L’association x a pour mission l’accompagnement et le soutien auxpersonnes en situation de Handicap. Cette mission se décline de deux façons : Le secteur d’aide à la personne pour personnes âgées et /ou en situation de Handicap (accompagnement au domicile) et l’accueilde jour (pour personnes atteintes de troubles de type Alzheimer ou apparentés)

• Secteur d’aide à la personne en situation de Handicap : Le cout horaire est défini en fonction de l’impôt sur lerevenu soumis au barème (14) pour certaines prestations.

• Accueil de jour « Alzheimer relais famille » : Le tarif est à la journée : Tarif établi par le conseil général en fonction du GIRL’association x s’inscrit pleinement dans une démarche de cohésion sociale. Elle a pour objet, d’assurer une assistance auprès des personnes dont l’état de santé nécessite un suivi relationnel ainsiqu’une aide quotidienne dans un souci de maintien au domicile et d’aide aux aidants.

Il est composé de 28 salariés en C.D.I (20 équivalents temps plein).

En moyenne, 130 personnes sont suiviespar an.

La spécificité de l’association réside dans le fait qu’elle réalise des actions auprès de toute personne en situation de Handicap, que ce soit de façon temporaire ou permanente et quelquesoit l’âge.

Les interventions peuvent se faire au domicile mais aussi dans tout autre lieu de vie. L’accueil de jour pour personnes atteintes de troubles de type Alzheimer ou apparentés en est unexemple.

Les actions conduites se veulent respectées le cadre de vie, les particularités, l’identité de chaque personne. L’usager participe toujours au projet afin qu’il réponde au mieux au...
tracking img