Rapport satge informatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1230 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
nom prenom
BTS IG1 Lycée André Malraux

Rapport de stage

Stage du 25 mai au 2 juillet 2010

Année 2009-2010
Remerciements

Tout d'abord je remercie mon tuteurChristophe Dehen pour son suivi et son aide tout au long du projet et ce, pendant ces 6 semaines de stage.

Un grand merci également à toute l’équipe de Cylande et plus particulièrement aux membres du
Service United Retail pour leur accueil et leur bonne humeur qui m'ont permis de me sentir à l'aise au sein du groupe tout au long de ces 6 semaines de stage.

Ensuite je voudrais remercierles deux autres stagiaires Romain et Matthieu pour l’aide qu’ils ont pu m'apporter concernant l'infrastructure informatique de Cylande ainsi que pour leur soutien lors de la recherche de solutions aux problèmes rencontrés.

Enfin, je souhaiterais remercier toutes les personnes qui m'ont soutenu pendant ce stage, ma famille, mes amis, etc.

Sommaire

Remerciements…………………………………………………………………...2Sommaire………………………………………………………………………....3

I L’environnement……………………………………………………………….4
1) Présentation de l’entreprise………………………………………………....4

II Le projet……………………………………………………………………….5
1) Projet n°1…………………………………………………………………...5

2) Projet n°2……………………………………...............................................8

III Conclusion……………………………………………………………………9

I L’environnement
1)Présentation de l’entreprise
CYLANDE est un éditeur de Progiciels de Gestion Intégrés exclusivement dédiées aux enseignes du commerce spécialisé et de la grande distribution : hypers, supermarchés, GMS, commerces de proximité, superstores, boutiques, corners, GSS, grands magasins, etc.

Acteur de référence sur le marché des PGI verticaux pour les centrales d’achats, les entrepôts et lesmagasins, Cylande démontre son savoir-faire auprès des plus grands noms du Retail au travers d’une offre progicielle résolument " métier " et la mise en œuvre d’une gamme de services associés, qui capitalisent les expertises organisationnelles, fonctionnelles et technologiques acquises depuis 1986.
Fortement orientées international, nos solutions multilingues, multicanales,  multisociétés, multisiteset multidevises, sont aujourd’hui opérées par plus de 100 enseignes dans plus de 13.000 magasins, dans 56 pays et sur les 5 continents.

Comme on peut le constater à l’aide des graphiques ci-dessus, le chiffre d’affaire et l’effectif de Cylande n’ont cessés d’augmenter au fur et a mesure des années :
Le chiffre d’affaire est passé de 15.9 millions d’euros en 2004 à 27.5 millions d’euros en 2007L’effectif est quant à lui passé de 168 personnes en 2004 à 350 personnes en 2008 et aujourd’hui il dépasse aisément le stade des 400 personnes

II Le projet
1) Projet n°1

Le premier projet consiste à corriger les erreurs de code et pour repérer les erreurs de code il a fallu que j’aille voir les rapports de projets puis d’aller voir les résultats Checkstyle.

Checkstyle est unoutil de contrôle de code, utilisé en développement de logiciel. Il permet de vérifier le style d'un code source écrit en langage Java.

Checkstyle peut être utilisé dans les projets de développement informatiques afin d'assurer un niveau bien défini de qualité de code source. En effet, programmer ne se résume pas à écrire un code source qui puisse être compilé et donc correct vis-à-vis du langage.Encore faut-il que le code source soit lisible et convenablement commenté. Cela permet notamment à un autre développeur de modifier le code existant ou au même développeur de s'y retrouver lorsqu'il reprend son propre code longtemps après.

De même, s'il respecte un certain nombre de conventions et de bonnes pratiques, le code produit par divers développeurs s'assemble de façon plus cohérente....
tracking img