Rapport stage apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 18 (4306 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport de stage effectué
chez Apple

[pic]

Stage de deuxième année
Du 16 avril au 22 juin 2007

Apple Computer France
12, avenue d’Océanie

Maître de stage : Julien G.

Remerciements

Dans le cadre de mon stage effectué chez Apple, je voudrais remercier l’ensemble des personnes qui m’ont accueilli et plus particulièrement :

-Julien G., mon maître de stage, qui a accepté de mefaire confiance pour ce stage.

-Alexis G., avec qui j’ai fait équipe pour la plupart des missions effectuées,

-ainsi que l’ensemble du personnel d’Apple (Adrien A., Clément C., Apple Pro, Apple Education…) qui ont facilité mon intégration dans l’entreprise en se montrant disponible.

En espérant une nouvelle collaboration, je leur souhaite à toutes et à tous une bonne continuation chezApple

Antoine M.

Introduction

J’ai effectué mon stage au sein de l’entreprise informatique, Apple, au sein du siège social d’Apple Computer France, située 12 avenue de l’Océanie aux Ulis ainsi qu’à l’Executive Briefing Center (EBC) dans le XVIe arrondissement de Paris, place d’Iéna.
Trouver ce stage ne fut pas chose aisée, bien au contraire.
En effet, j’ai commencé mes premièresrecherches en octobre 2006. J’ai déposé ma candidature dans de nombreuses entreprises, aux secteurs d’activité différents.
Je désirais faire ce stage dans une entreprise connue internationalement comme en première année (Diesel), afin que cette expérience puisse être un véritable atout sur mon CV.
J’ai donc fait une liste des sociétés susceptibles de m’intéresser tout en n’oubliant pas de viser des PME.Pour cela, j’ai eu recours à toutes les techniques de candidature (relations, candidatures spontanées, annonces Internet).
Peu d’entreprises ont pris la peine de répondre à ma candidature quand il s’agissait d’annonces sur Internet ou de candidatures spontanées sauf pour des missions de prospection téléphonique entre autres, peu valorisantes et sans véritable intérêt.
J’ai donc insisté sur monréseau de relations personnel, ce qui fut plus rémunérateur.
La plupart de mes relations dans les entreprises concernées m’ont en effet répondu favorablement (Snecma, Europ Assistance, Equidia).
Au final, c’est au sein d’Apple que j’ai décidé de faire mon stage.
Les objectifs de ce stage étaient d’avoir une seconde expérience de terrain après celle effectué chez Diesel en première année, et dedécouvrir l’intérieur d’une multinationale.
Je commencerais d’abord par présenter l’entreprise Apple, sa naissance, la marque en elle-même, les produits phares et sa présence dans le monde entier.
Puis, j’expliquerais ce que j’ai réalisé lors de ce stage, les difficultés que j’ai rencontrées et comment ai-je réussi, ou non, à remplir les missions que l’on m’a confiées.
I) L’entreprise AppleIl s’agit ici de présenter Apple et d’exposer ses spécificités en tant qu’entreprise informatique.
A) La naissance d’Apple

C’est en 1976 que démarre l’aventure Apple.
La marque fut crée par deux hommes dans un garage en Californie : Steve Jobs, qui travaillait à l’époque chez Atari et Steve Wozniak, alors employé chez Hewlettt Packard décide de créer ce qui deviendra l’Apple I, premierordinateur d’Apple.
Cet ordinateur était d’aspect plutôt hostile car il était livré sans boîtier, sans clavier et sans écran mais à un prix abordable.
Le 1er Avril 1976, la société Apple Inc voit le jour avec la commercialisation de l’Apple I.
Mais c’est en 1977 et la création de l’Apple II, un des trois ordinateurs crédités d’avoir créé le marché de l’informatique personnelle qu’Apple connaît sonpremier grand succès.
La suite de l’aventure Apple sera rythmée par des produits révolutionnaires (voir la partie « produits »), quelques crises (du notamment à la concurrence des PC), mais l’entreprise aura toujours su faire face aux difficultés pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui, c’est à dire une société en bonne santé et très populaire (le logo d’Apple est le troisième plus connu au...
tracking img