Recherche Documentaire de groupe TV

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (620 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
LES MÉDIAS
PARTENAIRES
Premier groupe audiovisuel français, France Télévisions se compose de cinq chaînes de télévision nationales – France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô –,auxquelles il faut ajouter les 24 antennes régionales de France 3, ainsi que 9 antennes et autant de radios ultramarines, les 1ères, et une offre complète de services numériques associés

L’ANNONCEUR
Avecune part d'audience en hausse à 30,3 %, France Télévisions a conservé en 2012 sa place de leader, dans un environnement pourtant plus concurrentiel, après l'arrivée de nouvelles chaînes sur la TNT fin2011. Chaque semaine, 8 Français sur 10 regardent les programmes du groupe.
L’ENVIRONNEMENT DU SECTEUR DE LA COMMUNICATION
Conformément à ses engagements de service public, France Télévisions a faitde l'investissement dans la création audiovisuelle et cinématographique sa priorité absolue. Le groupe est aujourd'hui le premier partenaire de la création audiovisuelle française.

GROUPE ETDIRECTION
Le groupe France Télévisions
Premier groupe audiovisuel français, France Télévisions est regardé chaque semaine par 8 téléspectateurs sur 10. Ses antennes présentent une offre complète deprogrammes, afin que tous les publics puissent trouver matière à s’informer, se cultiver et se divertir. Un cahier des charges unique précise le positionnement et la ligne éditoriale des différentesantennes, ainsi que les missions de service public qui leur incombent. Dans le Contrat d'objectifs et de moyens signé entre le groupe et les pouvoirs publics, ces missions et objectifs sont chiffrés etaccompagnés d'indicateurs.
En faisant connaître ces œuvres et en les partageant avec le plus grand nombre...
Sur ses 5 chaînes nationales - France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô - et surle réseau Outre-mer 1ère - 9 stations de télévision et autant de radios.

Les chaînes du groupe








LA FONDATION
En 2007, France Télévisions a été le premier groupe audiovisuel...
tracking img