Resume de l'ami retrouv2

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (748 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L
’histoire se déroule en 1932, un jeune homme nommé Hans Schwarz âgé de 16 ans fréquents le lycée Karl Alexander Gymnasium à Stuttgart en Allemagne. Il vient d’une famille aisée dont le père estmédecin d’origine juive. Il habite dans un quartier aisé. Hans est un garçon qui n’a pas d’amis et il fait de la part des autres lycéens moqueries et taquineries. Un nouvel élève arrive dans le lycée,il se nomme Conrad Graf Von Hohenfels, il appartient à une famille célèbre d’Allemagne
Hans décide de tout mettre en œuvre pour devenir son ami. Il met tout un arsenal de moyen pour se faireremarquer par Conrad. Mais le jeune l’ignore.
Un jour sur le chemin du retour de l’école, Conrad ose enfin lui adresser la parole et nait alors une belle amitié, ils partagent tout sorties, et surtoutl’amour qu’il a pour la littérature et les sciences, et devient un familier de sa famille, alors que lui ne connait pas la sienne, car sa mère hait les juifs.
L
a montée du nazi va les séparer,  il subitla méchanceté de ses camarades de lycées, à cause de son origine juive et reçoit des lettres de menaces. Son ami, Conrad, se met du côté d’eux.
Il est envoyé finir ses études en Amérique chez desparents, les parents de Hans décident de rester en Allemagne, ils se suicident après beaucoup d’humiliation de la part des nazis.
Il retrouve son ami trente ans plus tard, car son ancien lycée luienvoie une lettre et là il découvre que son ami a participé à un complot contre Hitler et a été exécuté. C'est là qu'on se rend compte à quel point c'est une belle amitié.
J’
ai beaucoup aimé celivre qui est très émouvant, il nous parle d’une amitié entre un juif et un allemand. Une amitié qui se finit mal à l’arrivée du nazime et qui trente ans plus tard, redonne toute sa dimension à cettebelle histoire, en découvrant que son ami a été exécutée car il a participé au complot contre Hitler.

C'est un livre plutôt émouvant et qui est intéressant car il parle du nazisme, de l'amitié,...
tracking img