Romans francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (361 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 novembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
CINQ BONNES RAISONS de lire la nouvelle: Pauvre petit garçon du K
de Dino Buzzati

- La nouvelle est facile à lire et très enrichissante.

- le thème traité est très intéressant.

- Il ya unetrès grande morale derrière l'histoire.

- Les personnages sont des caricatures des jeunes d'aujourd'hui.

- La chute est extrêmement inattendue et donne une vision plus compréhensive sur desévénements historiques marquants.

Résume de l'histoire:

C'est l'histoire d'un petit garçon nommait dolfie, qui se sent seul et mal aimé à cause de l'attitude des autres enfants de son âge qui lerepoussent et le méprisent. Ceux-là le surnomment Laitue pour son teint blafard, presque vert. Un jour, le malheureux alla au jardin public essayant d'impressionner les gamins avec son nouveau fusil.Les bambins impressionnés, lui proposent pour la première fois de jouer avec lui. Cependant ce n'est qu'un piège…

[pic]

[pic]

La vie de l'auteur:
[pic]

Dino Buzzati, est né le 16 octobre1906 à San Pellegrino près de Belluno dans le nord de la province italienne. Il est mort le 28 janvier 1972 à Milan. C'est un journaliste, un peintre et un écrivain italien dont l'œuvre la plusimportante est le roman intitulé Le désert des Tartares ou il s'inspire de son lieu de travail pour imaginer le décor. Dino Buzzati, était le deuxième d'une famille de quatre enfants. C'était unécrivain de renommée mondiale, il s'est d'abord fait connaître du public italien en tant que journaliste au Corriere della Sera, le plus grand quotidien du pays et d'Ethiopie. Son goût pour le bizarre et lemerveilleux transparaît déjà dans ses reportages:
"Le Désert des Tartares" (1940). L'originalité de ses œuvres tient sans doute à l'univers si particulier qu'il parvient à créer. Sous sa plume, DinoBuzzati, rend la moindre banalité en un caractère étrange. S'il est plus célèbre pour ses romans, le talent de Dino Buzzati ne se limite pas à ce genre littéraire: il a également écrit des...
tracking img