Salomon

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (614 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Il existe plusieurs produits subsituts aux snowboards vendus par SALOMON, on peut les décliner sous trois catégories:



1) Le snowboard de "location".

Depuis quelques années,la tendance est à la location surtout en France où elle détient 30% des parts de marché en 2008-2009 sur le secteur du snowboard. En effet, les progrès technologiques sont extrèment rapide dans lesecteur des sports de glisses et plus particulièrement du snowboard. Les clients souhaitent tout essayer et pas seulement se cantonner à un type de produit. C'est pourquoi plutôt que d'acheter leurmatériel, ils le louent chaque années. Ainsi ils peuvent essayer toute sorte de produits dernier cri (fréquene de changement du stock des magasins de location: tous les deux ans).

De plus onassiste à une augmentation des partenariats hôtel-magasin de location. Les clients de l'établissement hôtelier peuvent ainsi louer leur materiel sous forme de pack (tendance en constante augmentationactuellement).

Exemple: Pack chambre 4 personnes, 7 nuits, repas et location de materiel compris = XXXX €

Un autre avantage de la location est la facilité à voyager et àstocker. En effet, on ne se soucis plus du transport souvent difficile du materiel d'hiver et de la place occupé par celui-ci lors de l'été.



Pour résumer, la location plutôt que l'achat permetd'améliorer les conditions de voyage et de stockage du materiel, d'essayer tout type de produit, de changer régulièrement de snowboard et surtout de suivre les tendances et la mode.

2) Le skisubsitut au snowboard le plus important.

Depuis quelques années, le ski revient à la mode notamment avec le développement du freestyle ou freeski et du freeride. Il gagne peu à peu des partsde marchés sur les produits de types snowboard et il constitut au niveau des produits substituts la menace la plus importante pour le snowboard.



3) La menace de certains produits....
tracking img