Savoir sur les amish

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2193 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La croyance, les traditions, et le style de vie des amish ,fascine et déroute ceux qui de nous vivent en dehors de leurs communautés. Nous nous faisons des avis basés sur des images qu'on nous présente par la culture populaire . Cependant, nous avons rarement l'occasion d'apercevoir dans les traditions et leur style de vie, la complexité de cette culture unique.
Nous nous demandons souventcomment les Amish, et Mennonites, peuvent vivre une vie heureuse sans tout ce que nous considérons comme nécessaire; comme des ordinateurs, des télévisions, des téléphones portables, et des automobiles que nous prenons pour acquis.

Cependant, parfois nous constatons que ces commodités de l'âge moderne compliquent et frustrent nos vies agitées sans fournir la satisfaction pour laquelle elles ontété inventées . À ces heures, nous serions tentés d'envier la simplicité qui est à la racine du style de vie amish. Bien que les Amish aient pratiquement disparu de l'Europe pendant le 20ème siècle, elles se sont épanouies en Amérique du Nord. Au début du 1800e, il y avait seulement environ 5.000 Amish habitant en Amérique du Nord. Il y a maintenant plus de 250.000. Il y a des communautés amishdans 25 états des États-Unis. Il y a également des groupes au Canada.

Puisque le style de vie amish est caractérisé par l'adhérence stricte à la tradition et la résistance au changement, on pourrait croire que ces personnes ne survivraient pas à l'impact du monde moderne. Cependant, c'est ce refus même qui est l'une des raisons les plus significatives de leur croissance et succès au 21èmesiècle. Ceci étant dit, les amish ont été requis de faire quelques compromis radicaux aux pressions du monde moderne . Ce sont ces compromis qui ont produit certains des puzzles les plus fascinants des amish au Canada et aux USA.

La croyance amish du baptême adulte est l'un des principes les plus importants de la religion amish. En fait, la pratique et la philosophie du baptême adulte étaient lesfacteurs décisifs qui cela ont mené à la formation du mouvement de frères ou d'Anabaptistes à Zurich, en Suisse le 21 janvier 1525. Les Mennonites et les religions amish plus tard ont perpétué plus tard, les serments des Anabaptistes. L'histoire des Anabaptistes, des Mennonites, et des Amish est un conte fascinant de rébellion intellectuelle, de pureté religieuse, de persécution dévastatrice, decourage, de fidélité, et de survie incroyable.
Cherchant un retour à la pureté de la foi chrétienne, tôt, les Anabaptistes ont cité le nouveau testament comme exigeant que des individus soient baptisés comme adultes. En fait, le " mot anabaptiste" signifie re-baptisé ; puisque les membres avaient été déjà baptisés comme enfants en bas âge sous l'église catholique romaine, ils rebaptisaient unedeuxième fois comme adultes. Il pourrait sembler difficile de croire mais c'est cette raison de tels concepts divergents qui a mené les Anabaptistes à souffrir la persécution grave des disciples de l'église catholique romaine aussi bien que les réformateurs protestants de Martin Luther. Pendant le 16ème et les 17ème siècle en Europe, le baptême adulte est devenu un crime punissable de mort.
Desmilliers et des milliers ont été emprisonnés, torturés, morts affamés, noyés, et brûlés par les "anabaptists hunters" .Ceux-ci ont été même loués pour dépister et tuer les individus de ce nouveau mouvement qui ont menacé la vieille croyance religieuse et politique admise en conduisant des baptêmes adultes. Les Anabaptistes ont dû se cacher et prier dans le secret pour éviter la détection et unemort certaine. Beaucoup de personnes croient que les racines du retrait amish de la société traditionnelle et de l'étanchéité extrême de la communauté dérive de cette période de persécution grave.
Pourquoi le baptême adulte est-il si important pour les personnes amish ? Les Mennonites et les Amish croient que l'humanité est pécheresse et que les hommes et les femmes adultes doivent chercher...
tracking img