Science conjontives ou fake?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1141 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Martin Gray
Martin Gray est un survivant de l'holocauste; enfermé à 14 ans dans le ghetto de Varsovie, puis déporté à Treblinka, il s'évadera, s'engagera dans l'armée rouge et entrera dans Berlin en 1945 au nom des siens qu'il a vu périr dans les camps de la mort. Quinze ans plus tard, il réussit dans les affaires et fonde une famille, gage d'espoir, de reconstruction et d'amour. Le 3 octobre1970, sa femme Dina, et ses quatre enfants lui sont arrachés dans un incendie de forêt.
Au nom de tous les miens

C'est l'histoire d'un jeune juif polonais en 1939 qui a vécu dans le ghetto de Varsovie pendant la deuxième guerre. Il va voir sa famille mourir dans le ghetto. Il a échappé aux camps de concentration pour un temps, mais a fini par se faire prendre. Par sa rage de vivre et sa forcede caractère, il s'est échappé des usines d'extermination pour participer à la résistance. Après la guerre, dans l'unique but de faire revivre les siens à travers ses enfants, il s'est monté une fortune et a fondé une famille. Mais il a encore un fois tout perdu (sa femme et ses 4 enfants) dans un feu de forêt.

Les personnages : La femme de Martin (Dina Gray) ; Rivka ; La mère de Martin ; Lepère de Martin Gray ; La grand-mère de Martin ; Dr Ciljimaster ; Mokotow ; Abram ; Jurek ; Colonel N.K.V.D et un Kapo.

Côté écriture : j'ai trouvé beaucoup de redondance. La phrase "pour mère, pour père, pour mes frères, pour Rivka..." doit revenir au moins 35 fois dans le livre; ça m’a agasseé!
Martin Gray
Martin Gray est un survivant de l'holocauste; enfermé à 14 ans dans le ghetto deVarsovie, puis déporté à Treblinka, il s'évadera, s'engagera dans l'armée rouge et entrera dans Berlin en 1945 au nom des siens qu'il a vu périr dans les camps de la mort. Quinze ans plus tard, il réussit dans les affaires et fonde une famille, gage d'espoir, de reconstruction et d'amour. Le 3 octobre 1970, sa femme Dina, et ses quatre enfants lui sont arrachés dans un incendie de forêt.
Au nom detous les miens

C'est l'histoire d'un jeune juif polonais en 1939 qui a vécu dans le ghetto de Varsovie pendant la deuxième guerre. Il va voir sa famille mourir dans le ghetto. Il a échappé aux camps de concentration pour un temps, mais a fini par se faire prendre. Par sa rage de vivre et sa force de caractère, il s'est échappé des usines d'extermination pour participer à la résistance. Aprèsla guerre, dans l'unique but de faire revivre les siens à travers ses enfants, il s'est monté une fortune et a fondé une famille. Mais il a encore un fois tout perdu (sa femme et ses 4 enfants) dans un feu de forêt.

Les personnages : La femme de Martin (Dina Gray) ; Rivka ; La mère de Martin ; Le père de Martin Gray ; La grand-mère de Martin ; Dr Ciljimaster ; Mokotow ; Abram ; Jurek ; ColonelN.K.V.D et un Kapo.

Côté écriture : j'ai trouvé beaucoup de redondance. La phrase "pour mère, pour père, pour mes frères, pour Rivka..." doit revenir au moins 35 fois dans le livre; ça m’a agasseé!
Martin Gray
Martin Gray est un survivant de l'holocauste; enfermé à 14 ans dans le ghetto de Varsovie, puis déporté à Treblinka, il s'évadera, s'engagera dans l'armée rouge et entrera dans Berlinen 1945 au nom des siens qu'il a vu périr dans les camps de la mort. Quinze ans plus tard, il réussit dans les affaires et fonde une famille, gage d'espoir, de reconstruction et d'amour. Le 3 octobre 1970, sa femme Dina, et ses quatre enfants lui sont arrachés dans un incendie de forêt.
Au nom de tous les miens

C'est l'histoire d'un jeune juif polonais en 1939 qui a vécu dans le ghetto deVarsovie pendant la deuxième guerre. Il va voir sa famille mourir dans le ghetto. Il a échappé aux camps de concentration pour un temps, mais a fini par se faire prendre. Par sa rage de vivre et sa force de caractère, il s'est échappé des usines d'extermination pour participer à la résistance. Après la guerre, dans l'unique but de faire revivre les siens à travers ses enfants, il s'est monté une...
tracking img