Science moderne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (334 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le developpement de n importe quelle civilisation passe par plusieurs degres de progres ,notament le progres scientifique , qui serait normalement au service de l’humanite et outil permettantd’ameliorer la qualite de vie de chaque personne sur terre , a travers les applications techlogiques qui facilitent du jour le jour nos besoins quotidiens . Sans Oublier que la science est avant tout lepropre de l’humain qui cherche a l honorer.Des courants scientifiques ont fait leurs apparitions recemment tel Le transhumanisme ou l'extropisme sont des courants de pensees stipulant que le but de l’humanite cherche a depasse les injustices biologiques tel les maladies .. Ceci dit nous trouvant del autre cote le courant technophobes qui lui au contraire est contre la science car elle creent quedes inegalites sociales et ecologiques . De la parait le grand role que joue la science au sein de notre vie et son rapport avec nos vlaeurs humaines.

La Face Double de la science :
L’energienucleaires qui est vraiment pratique et plus efficace en ce qui concerne la production de plusieurs autres energies est aujourd hui utilisee comme arme fatal chez les pays developpe qui utilise cettebombe comme moyen de destruction ultime et menace internationale . Absorbées par les corps, ces radiations provoquent des dommages très importants aux cellules. L'ADN endommagé entraîne la rupture deschromosomes, ce qui cause des maladies génétiques. Plusieurs cancers peuvent se développer.
Le meme problemes se pose pour le clonage qui cherche a obtenir des cellules souches destinées à soigner desmaladies graves (clonage thérapeutique) Cependant, certaines personnes accepteraient le clonage pour avoir un enfant. Par exemple, des parents qui auraient perdu en bébé et voudraient le remplacer,ou encore des couples stériles. l'ADN d'un homme stérile pourrait être inséré dans l'ovule de sa partenaire, créant ainsi un clone de lui-même . La majorité des recherches publiées montre que le...
tracking img