Segmentation (apple)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Je suis en Terminal mercatique et mon sujet d'étude ce porte sur l'entreprise apple ( la segmentation) je suis un peu perdu, pourriez vous m'aider, Voici mes problématiques :
Commentl’entreprise Apple segmente-telle son offre ?
Voici ce que j'ai trouvé : " Résultat, en 2007 le fabricant a réussi à vendre dans le monde plus de 7 millions d'ordinateurs à son nom, contre 3,1 millionsd'unités vendues il y a 5 ans, en 2002. Les ventes restent cependant loin du succès de l'iPod, vendus en 2007 à 51,6 millions d'exemplaires. 
Cependant, les produits Macintosh restent pour lemoment majoritaires en termes de chiffre d'affaires. Au 4e trimestre de son exercice 2007, Apple réalise 46% de son chiffre d'affaires avec l'iPod et l'iPhone cumulé. Le reste provenant de lavente d'ordinateurs fixes, mobiles, de serveurs, de systèmes de stockage ou de logiciels. D'ailleurs, c'est le créneau des ordinateurs qui tire désormais la croissance d'Apple. Lors de son dernierexercice fiscal, la firme dirigée par Steve Jobs a réalisé une croissance en volume de 53% (59% en valeur) pour son segment PC, contre une hausse de 17% en valeur du segment iPod (+5% en volume).Les deux autres segments qui ont connu la croissance la plus rapide sont issus des services (vente de musique en ligne : +33%) et la vente de logiciels (+36%).  Son offre entreprise estd'ailleurs aujourd'hui relativement complète. Coté matériel, Apple couvre les besoins en postes de travail fixes (iMac), stations de travail (Mac Pro), PC portables (MacBook Pro) et ultraportables(MacBook Air). De même coté serveur, puisque l'offre du constructeur s'étend aux produits Xserve (serveur rack) et aux baies de disques RAID. Plutôt pour les particuliers ou les PME, Apple proposeégalement une borne WiFi (AirPort Express). "

Comment l’entreprise Apple segmente-telle sa demande ?

L’entreprise Apple répond-t-elle formellement à la demande de ses consommateurs ?
tracking img