« Si l'argent ne fait pas le bonheur , rendez-le ! »

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (732 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dissertation

« Si l'argent ne fait pas le bonheur , rendez-le ! »

Jules Renard

Il suffit d’ouvrir le journal pour voir que les gens sont heureux au volant de leur nouvelle voiture , deparcourir les rues pour observer que les couples sont souriants à la porte de leur nouvelle maison … Mais la réalité est bien différente de ce que croient et pensent la plupart des personnes carles véritables sources de bonheur ne sont pas seulement monétaires ou matérielles , au contraire ... Alors si l'argent ne fait pas le bonheur car celui-ci ne peut s'acheter autant le rendre .

Toutd'abord , il est vrai que l'argent ne fait pas le bonheur des hommes mais malgré cela , il est tout de même nécessaire pour vivre sereinement et pour pouvoir disposer d’un minimum de confort et de nepas avoir à s’inquiéter du lendemain car il est difficile d’être heureux lorsque l’on vit sous le seuil de pauvreté . En effet , le manque d'argent est généralement lié au manque de nourriture . Il estdonc essentiel de détenir un minimum de revenus pour survivre . Mais encore , la plupart des personnes ayant une bonne situation financière et qui parviennent à subvenir à leurs besoins vitauxutilisent leur argent ainsi que leur économie pour subvenir à des besoins qui ne sont que futiles . Alors il est indispensable d'avoir des revenus même s'ils sont faibles mais il n'en faut pas en grandequantité pour être heureux . Or , les gens qui sont riches veulent encore plus d'argent pour se procurer encore plus de biens mais ils constateront tôt ou tard qu'en effet , ce n'est pas l'argent quifera leur bonheur .

Par la suite , comme j'ai pu le dire auparavant , l'argent peut contribuer au bonheur mais ce n'est pas le plus important . En effet , l'argent peut combler certaines personnesau départ car elles peuvent acheter tout ce dont elles ont envie sans fournir le moindre effort . Mais au bout d'un moment , cela peut déranger car il est vrai que dans certains cas , nous aimons...
tracking img