Simone de beauvoir : le deuxième sexe

973 mots 4 pages
Simone de Beauvoir « Le deuxième sexe » Ce texte est un essaie de la philosophe et romancière Simone de Beauvoir. Il s’intitule « Le Deuxième Sexe » et est écrit par celle ci en 1949 dans la lancé du mouvement féministe et plein de révocations de l’époque. Cette essaie très célèbre montre comment l’homme exerce son oppression sur le sexe opposé depuis des siècles et cela dans n’importe quels domaines ou endroits. De quelle manière l’homme inculque sa supériorité à la femme depuis la création ?Dans …afficher plus de contenu…

Femme et puissance mal vu par l’homme La femme pour l’homme n’est autre que la représentation du mal si elle n’est pas contrôlé. Il est nécessaire de rappeler qu’ Eve est la source de tout malheur affliger sur la terre car elle n’a pas obéit et à mangé la fruit du péché, elle est alors représenter comme frivole mais aussi influençable. Cette histoire raconter dans la genèse est encore une fois un prétexte pour l’homme de la diriger elle et ses moindre actions et aussi de lui en vouloir ( car Eve = femme ) « mais ce ne sont pas là des personnages attrayants » la femme malgré la puissance qu’elle peut acquérir dans certains récit ne lui est pas bénéfique mais plutôt destructrice et cherche à effrayer les jeunes filles qui serait en quêtes de celui …afficher plus de contenu…

« Plus séduisantes sont les fées, sirènes et ondines qui échappent à la domination du mâle ; mais leur existence est incertaine , à peine individualisée ; elles interviennent dans le monde humain sans avoir de destinée propre »l’indépendance est ici représenter comme quelque chose de mauvais et effraye car sans réel destiné on peut ce demander quel vie l’ont peu bien mener. Encore une fois ces textes sont réaliser par des hommes car il est interdit à la femme d’inventer et diffuser de trop beau rêves. Tout est voué à inculquer une

en relation