Sociologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (996 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé:
Acte 1:
Scène 1:
Hyppolyte, étant trop dans le doute, décide de quitter Trézène pour essayer de retrouvé son père Thésée dont il est sans nouvelles. Théramène, le gouverneurd'Hyppolite ayant déjà essayer de rechercher le roi d'Athènes en vain,ne comprends pas ou celui-ci pourrait élargir ses recherches.
Hyppolite finit par avoué a son ami qu'il est amoureux d'Aricie, uneennemie du royaume. Théramène comprends alors que le dépars de son gouverneur cache en réalité une fuite.
Scène 2:
Oenone, la nourrice de Phèdre, annonce a Hyppolite que celle-ci est malade etqu'elle désire le voir.
Scène 3:
Phèdre apparaît très malade elle désire même mourir mais son amie Oenone tente de l'en dissuader.
Après quelques temps Phèdre avoue a son tour être amoureuse.Cependant celle-ci a honte de son amour car l'homme en question est Hyppolite son beau-fils qu'elle prétendait haïr. Cette nouvelle surprend énormément Oenone.
Scène 4:
Panope,femme de la suite dePhèdre, apprend a celle-ci que son mari Thésée est mort et que l'on recherche un hérité pour la couronne.
Scène 5:
Oenone essaie encore de convaincre Phèdre de vivre et lui conseille aussi deprendre le pourvoir. Celle-ci accepte enfin de vivre.
Acte 2:
Scène 1:
Aricie apprends par sa confidente Ismène qu'elle n'est plus considéré comme une ennemie du royaume et qu'Hyppolite vient asa rencontre. Aricie avoue alors son amour pour celui-ci .
Scène 2:
Hyppolite arrive devant Aricie et annonce qu'il est venu pour l'avertir de la mort de son père, et que l'on parle d'elle pourle trône. Celle-ci très étonné fut agréablement surprise.
Hyppolite décide alors de lui avoué son amour.
Scène 3:
Théramène,lui annonce alors la venue de la reine,celui-ci décide de fuir nevoulant la voir .
Scène 5:
N'ayant eu le temps Hyppolite rencontre Phèdre. Celle-ci essaye alors de le convaincre de ne point partir, avouant qu'elle ai besoin de lui, elle finit d ailleurs par...
tracking img