Sondage sur les nouvelles technologies ecologique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (761 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Rapport du sondage: Les technologies écologiques

PB: Quelles influences ont les nouvelles technologies écologiques?
Notre société actuelle est-elle prête à accueillir les nouvelles technologiesécologiques?

Objectifs: - S'informer et faire une enquête sur les possibles utilisateurs de technologies écologiques pour les entreprises développant dans ce domaine; afin qu'il ait une première idéedes avis du public face à leurs projets.
- Etudier les différentes réactions des usagers et les possibles solutions à apporter afin d'assurer la réussite de la commercialisation d'unetechnologie écologique grand public.

Cibles: les francais.
Lieux: de partout.

Après étude de toutes les réponses des personnes interrogées (que ce soit dans la rue, en face à face ou encore à distancevia internet) nous pouvons dresser une étude de marché relativement représentative des rapports des utilisateurs et d'un cityoen lambda face aux nouvelles technologies ayant pour leimotiv l'écologie.On peut voir en règle général que les méthodes les plus courramment utilisées, et ceux chez la plupart des questionné(e)s, restent le tri sélectif (la mise en place de nombreux points permettant cetraitement a grandement aidé à développer cette habitude chez les usagers) et le recyclage (qui est, et reste, un mot et une notion que tout le monde connaît relativement bien).

De manièreglobale, on peut voir que peu de personnes se tiennent activement et volontairement informées des avancées en matière d'écologie, la plupart se contente des informations véhiculées à la télé lors de journauxtélévisés par exemple (pour les cas de personnes se tenant au courant, la majorité le font via la presse papier plus ou moins spécialisée).

L'information semble être considérée comme accessible etcorrectement diffusée malgré un intéret pas si enthousiaste que cela.

Ceci-dit, il se trouve que près d'une personne sur 2 se voit bien adopter une technologie écologique dans la mesure où les...
tracking img