Stage dans une ferme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1632 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document




nom et prenom ...

Rapport sur le stage effectué du .. au ...

Dans la Société :

(nom de a ferme)
à...en ....

Stage de fin de Seconde

Du lycée ....

Année ....







PLAN

I / INTRODUCTION


Annonce du stageBref descriptif de l'entreprise et du déroulement du stage


II / LES TRAVAUX EFFECTUÉS

A – LES TRAVAUX EFFECTUÉS


1. LES OUTILS MIS À MA DISPOSITION2. LES MISSIONS DU POSTE OCCUPÉ


Présentation

Le [•] en question :3. LES TÂCHES PÉRIPHÉRIQUES

B – JOURS APRES JOURS


III / CONCLUSION



I /INTRODUCTION

Annonce du stage

Du .. au ..., j’ai effectué un stage au sein de l’entreprise .....à .... Au cours de ce stage au département de l'.., j’ai pu m’intéresser a la production du terroire.

Plus largement, ce stage a été l’opportunité pour moi de découvrir l'agriculture. Agriculteur est un métier difficile qui est ryhtmé par les caprice de la nature, pour etre agriculteur il fautdonc etre patient.

Bref descriptif de l’entreprise et du déroulement du stage

Mon stage c'est donc dérouler dans une ferme en ... à ... une ville au pied des pyrénées, loin de tous voisinage les propriétaire exploitent en couple depuis une trentaines d'années. Mon maître de stage était ....

Ce stage a donc été une opportunité pour moi de percevoir comment une entreprise dans un secteuragricole arrivent a s'en sortir, car le secteur agricole et en difficulter depuis déja quelque années.

L’élaboration de ce rapport a pour principale source les différents enseignements tirés de la pratique journalière des tâches auxquelles j’étais affecté.

En vue de rendre compte de manière fidèle et analytique de la semaines passés au sein de la société ...., il sera précisé les différentesmissions et tâches que j’ai pu effectuer au sein de de la société.

II / LES TRAVAUX EFFECTUER

Au cours de ce stage, j’ai eu l’opportunité de découvrir un métier sous toutes ses formes et de comprendre de manière globale les difficultés que les agriculteurs pouvaient rencontrer dans leurs travaillent. Pour une meilleure compréhension des tâches que j’ai pu effectuer, il apparaît approprié detraiter en premier lieu des outils qui étaient mis à ma disposition, puis de traiter de manière détaillée les tâches que j’ai pu effectuer.

1. LES OUTILS MIS A MA DISPOSITION

Au cours de ce stage, j’ai passé le plus clair de mon temps à l'exterieure et plus particulièrement dans les champs que la ferme a à sa disposition une trentaine d'hectare ou le betailles peut ce reproduire et cedevelloper sans difficulter. A mesure que j’apprenais, mes recherches se sont approfondies. Ce n’est donc qu’à partir du quatrième jour de mon stage que j’ai véritablement pu aider mon maitre de stage, du fait qu'en cette periode les taches a effectuer sont moins nombreuses.

2. LES MISSION DU POSTE OCCUPE

Présentation

Comme il a été précisé en introduction, l'agriculture est un métier qui...
tracking img